Début d'une affaire à suivre...
Started by lesfilmu


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


31 posts in this topic
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2006, 08:36:33 -
#26
Bon, yen a un qui m'a fait un beau caca blanc et translucide (SM Bareless) avant hier... mais sinon, tout baigne. Du coup tout le monde mange du Tetra au parasitop et vermifigeage de tout le monde le WE prochain (de toute façon, c'était le moment, 3 mois ici).

Pour la petite histoire, j'ai redonné des vers de vase il y a 2 semaines, hier une selle planche et un ver qui sortait de l'anus de petit "alanquer/SM"... Coïncidence ??
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2006, 08:44:12 -
#27
Citation : avec maintenant un petit ventre bien rond
Pas tous Wink Je trouve que Alanquer/SM a un peu moins grossi que Santarem1 (qui faisait la même taille au début), mais peut-être à cause de son petit soucis (voir l'autre post).

Idem pour SM Bareless, il a moins évolué que les autres, mais peut-être aussi pour la même raison (autre post aussi).

Soit dit en passant, ça prouve bien qu'une bonne croissance est totallement dépendante de la maintenance et de la capacité de "l'éleveur" à voir tout de suite un soucis. Là, je ne l'ai vu que quand j'ai pu voir les selles, un autre l'aurait vu avant et aurait perdu moins de temps que moi...

Donc quand on dit aux débutants de ne pas commerncer avec des discus trop petits, c'est quand même "légèrement justifié" Wink

Sinon, à les voir tous les jours, je me disais "ils ne poussent pas super vite", mais CVM31 les a vu à 2 semaines d'intervalle, et samedi dernier le premier truc qu'il m'a dit, c'est "houlà, ils ont déjà grossi".

Soit c'est un faux-cul de première, soit ça va, ils poussent !! :lol: :lol:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2006, 12:36:11 -
#28
Blush moi faux cul!, Tongue tu plaisantes, ils ont "réellement prit".
pourquoi tu n'utilise pas du prasiquantel pour les vermifugé?
son spectre est assez large et traite efficacement en curatif ou en preventif pas mal de vers (plat, rond...).
j'aime bien les produits d'aquascience, mais j'ai un doute sur la réel efficacité du parasitop dans ce genre d'application.
trèfle
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2006, 15:38:44 -
#29
Citation : Blush moi faux cul!, Tongue tu plaisantes
Bien sûr Wink

En fait, 2 symptomes différents : selles cotonneuses et transparentes pour le SM, donc plutôt bactérien, pour l'autre, certainement des vers, j'ai bien vu les anneaux, et il y avait 3 "pointes" qui lui sortaient du trou de balle Tongue

Donc parasitop dans la nourriture pour la bactérie intestinale (ça avait bien fonctionné la première fois) et vermifigeage la semaine prochaine, effecticement au praziquentel Wink.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
cvm31
Moderator
*****


0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
17-06-2006, 19:33:42 -
#30
Wink de toute façon, ils sont dans de très bonnes mains, j'éspere qu'il ne prendront pas "trop" de retard pendant tes vacances.
lesfilmu
Posting Freak
*****


0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
05-08-2006, 22:37:27 -
#31
J'ai posté la suite !

Chaque poisson son billet, c'est plus simple à suivre... et des fois que d'autres s'y ajoutent... sait-on jamais... Tongue Tongue Confusedifflet: :Irl:
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
LIO
Senior Member
****


0
655 posts 54 threads Inscription : Apr 2005
05-08-2006, 22:44:10 -
#32
chapeau bas mr lesfilmu, ils sont arrivés superbe, félicitations. :fleur: :fou:


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)