recherche corydoras
Started by fafa29


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


77 posts in this topic
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
20-03-2008, 07:38:38 -
#51
Citation :Sinon je rajouterais qu'a Brest nous allons perdre bientôt un bon vendeur en Animalerie, notre ami Phillou!!!!Cry
ha dommage, et ou va t'il ?

je ne vais plus souvent a jardi (trop cher a mon gout pour le matos du moins)et avec la zone commercial qui va bientôt ouvrir j'irai de moins en moins...



fafa_campagnard_dans_l'ame...:p
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
20-03-2008, 08:03:45 -
#52
D'accord avec toi Gwenn. Plus un Il pourrait s'entendre. Smile
Citation :Car franchement tout le monde n'a pas de cichlidés Africain!
Ah ça sur !! :lol:
Citation :ha dommage, et ou va t'il ?
Je savais Gwenn. Wink Il me l'avait dit par mail en début d'année. Je ne crois pas trahir un secret en écrivant qu'il va suivre une formation d'aide à la personne, à partir de fin mars, ce qu'il voulait faire depuis longtemps.
Citation :je ne vais plus souvent a jardi (trop cher a mon gout pour le matos du moins)
En poissons, ils se tiennent je trouve même s'il est possible de trouver moins cher. Smile
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
20-03-2008, 08:47:33 -
#53
Citation :D'accord avec toi Gwenn. Plus un Il pourrait s'entendre. Smile
serait ce l'esprit de "compétition" peur que le "concurrent" face mieux ?



Citation :Car franchement tout le monde n'a pas de cichlidés Africain!
Ah ça sur !! :lol:
effectivement difficile de trouver autre chose que du cichlidés africain par exemple a la bourse de gouesnou (la seul dans le coin...)

Citation :ha dommage, et ou va t'il ?
Je savais Gwenn. Wink Il me l'avait dit par mail en début d'année. Je ne crois pas trahir un secret en écrivant qu'il va suivre une formation d'aide à la personne, à partir de fin mars, ce qu'il voulait faire depuis longtemps.
si c'est ce qu'il voulait faire il a bien raison de ce lancer!


Citation :je ne vais plus souvent a jardi (trop cher a mon gout pour le matos du moins)
En poissons, ils se tiennent je trouve même s'il est possible de trouver moins cher. Smile
effectivement, pour les poissons ça va, hormis pour les corys car la c'est le coup de massue Sad et c'est je croit l'un des seul mags ou la santé des pensionnaire et correct et prise au sérieux par les personnes qui y travaille, sur brest et alentour...
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
20-03-2008, 15:02:50 -
#54
Citation :si c'est ce qu'il voulait faire il a bien raison de ce lancer!
Et puis pour un passionné comme lui, il est difficile de garder la foi dans un métier de vente, après plusieurs années. Smile
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
20-03-2008, 22:34:10 -
#55
Je ne veux pas forcément te contredire Fafa, mais il n'y pas que jardilland qui se soucie de la santé de c'est animaux! Je veux parler de Point dog, Cyprien fait de son mieux pour avoir des poissons de bonne qualité et en plus il est de bon conseil!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
21-03-2008, 07:56:20 -
#56
Citation :Cyprien fait de son mieux pour avoir des poissons de bonne qualité et en plus il est de bon conseil!
J'y ai bossé quelques semaines. Je pense qu'il est de bon conseil quand il s'agit de maintenir un bac planté, c'est vrai. Smile
Mais me dis surtout pas qu'il est de bon conseil pour du discus.

Pour info, chez Jardi l'eau des discus est faite d'eau osmosée. Chez Point D, tout les espèces ont la même eau celle du robinet et sans traitement préalable.
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
21-03-2008, 12:27:20 -
#57
Ha bon tu trouve qu'il n'est pas de bon conseil pour les discus, je ne vais pas dire le contraire car je ne lui est jamais demandé de conseil!

Part contre mettre de l'eau non osmosé ou non reposé, ne me pose pas de problème car moi même je fais de même pour mes discus, sans aucun soucis, j'ai eu de la repro!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
21-03-2008, 16:46:52 -
#58
Citation :je ne vais pas dire le contraire car je ne lui est jamais demandé de conseil!
Ben continues. :lol: En plus ils sont horriblement chers. Poses lui des questions sur des variétés récentes comme le calico, avec des erreurs (dans les couleurs) dans ta question, tu verras qu'il te diras oui. Tongue
Par exemple, pour lui, il ne faut jamais donner (même pas une fois par semaine) des vers congelés, à cause des parasites qui eux ne tiennent pas la congélation, donc ils sont nourris aux artémias congelés en principal qui sont connus pour leur faible valeur nutritive.
Bref c'est pas Phil dans le domaine du discus.
En 2003, il savait pas encore ce que c'était un Léopard Snake Skin (entre autre chose), avant que je lui en parle, il passe commande et une semaine il mettait en vente un Green Red spotted. :wacko: ... Ben quoi c'est pas pareil !!! :blink:
Citation :Part contre mettre de l'eau non osmosé ou non reposé, ne me pose pas de problème car moi même je fais de même pour mes discus, sans aucun soucis, j'ai eu de la repro!
Moi aussi, ça a fonctionné pendant quelques années, jusqu'au jour où j'ai un problème un été avec une trop forte charge de "chlore". Sad
Et puis, je pense pas que tu oublies (à plusieurs reprises) de refermer le robinet d'eau de conduite lors d'un changement d'eau de bacs à discus, pendant toute une nuit. Résultat : temp : 10°C et discus à plat au fond du bac. Sad

Bon j'arrête mes critiques car il est gentil avec les clients (qui achètent) et il est très passionné, c'est le principal dans ce métier. Je l'aime bien Cyprien. Wink
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
22-03-2008, 00:26:10 -
#59
Bah ça je ne savais pas tu vois, mais c'est peut-être pas son truc les discus!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
22-03-2008, 12:54:54 -
#60
Tout a fait, ce n'est pas son truc. Nous avons tous un domaine de prédilection en aquario.

Il est très doué en bac hollandais (à voir le super bac d'expo), characidés, un peu apisto aussi.
Je me pense qu'il a pas mal progressé en lacs africains.
Mais son fort, c'est le bassin : son premier job lui a donné une solide expérience. Smile
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
13-04-2008, 17:09:20 -
#61
bonjour a tous, il y a une annonce sur le bon coin d'une personne du 35 qui vend des sterbai a 16euros les 5 ce qui me ferai environ 90euros les 20 avec les frais de route, super raisonnable quoi je lui ai envoyé un mail pour savoir si il en a régulièrement ?

y a t'il des chandeliens interesser par des corys et faire la route avec moi ?
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
14-04-2008, 21:13:55 -
#62
Arf, à la dernière bourse à MONTAUBAN j'en ai eu 13 pour 30 euros!!!

Ils n'en vendraient pas dans les bourses près de chez toi??
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
15-04-2008, 05:55:24 -
#63
Citation :Arf, à la dernière bourse à MONTAUBAN j'en ai eu 13 pour 30 euros!!!

Ils n'en vendraient pas dans les bourses près de chez toi??
slt chamble, non malheuresement ici a part du cichlidés africain et maintenant aussi de la red cherry y a vraiment pas grand chose, hé puis les bourses ne sont vraiment pas légion par ici...:pinch:
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
15-04-2008, 06:58:36 -
#64
Effectivement!!! Il faut dire que j'avais eu un peu de chance. Un éleveur amateur est arrivé à la bourse avec 300 ou 400 sterbais!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
16-04-2008, 07:59:27 -
#65
Citation :Effectivement!!! Il faut dire que j'avais eu un peu de chance. Un éleveur amateur est arrivé à la bourse avec 300 ou 400 sterbais!!!
vache!!! il doit avoir une armée de couple reproducteurs pour en avoir autant a vendre d'un coup!!!
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
16-04-2008, 12:56:04 -
#66
Apparemment oui! Il fait parti du club aquario d'Albi (81)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
18-04-2008, 16:11:58 -
#67
Citation :y a t'il des chandeliens interesser par des corys et faire la route avec moi ?
Bah non désolé Fafa. Sad
Citation :Il faut dire que j'avais eu un peu de chance. Un éleveur amateur est arrivé à la bourse avec 300 ou 400 sterbais!!!
Ca sent l'importation ça non ? Ils étaient tous de taille quasi identique Chamble ? Huh
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
06-05-2008, 17:35:08 -
#68
a y est j'ai trouver mon bonheur, je mettrai bientôt des photos dé que j'aurai 5 minutes, je suis un peu pris en ce moment entre le boulot et le jardin.

j'ai était les chercher a rennes chez breizhpesket alias pascal j'en ai pris 25 des sterbais, j'en aurai surement trop pour mon 350l j'ai preferer en prendre plus dé fois ou y aurait de la casse...
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
07-05-2008, 05:41:10 -
#69
Tu as fais le bon choix! Tu as fais l'aller retour que pour les sterbaï? Sinon si tu en as de trop, je serais bien intéressé part deux petit au cas ou bien sur! Comme ça cela me ferais un petit banc de dix individu!

Fais nous vite une photo du banc!!^^
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
10-05-2008, 07:45:15 -
#70
Citation :Tu as fais le bon choix! Tu as fais l'aller retour que pour les sterbaï? Sinon si tu en as de trop, je serais bien intéressé part deux petit au cas ou bien sur! Comme ça cela me ferais un petit banc de dix individu!

Fais nous vite une photo du banc!!^^
les photos viendront bientôt, oui j'ai fait l'aller retour pour cela 5h de route, ce fut l'occasion d'essayer ma nouvelle voiture, pour le moment je ne pense pas me séparé de quelques uns, je verrai par la suite...
Gwenn Pesket
Member
***


0
65 posts 5 threads Inscription : Feb 2008
10-05-2008, 20:18:22 -
#71
Salut Fafa!

Ok pas de problème je comprends!
Kénavo,
Gwenn Discus
[Image: bg_hea10.png]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
11-05-2008, 21:35:58 -
#72
Je pense que tu en sera content car des poissons issus de repro d'amateur malgré je ne sais pas si je doit dire cela de lui, seront toujours mieux et plus résistant que ceux du commerce...
J'ai un banc de 30 sterbaii dans le 1200, et je vois chaque semaine de la nourriture pour apisto et discus ce déposer sur les vitres, et sans que je puisse faire ou sauver les oeufs car mangé aussitôt sortis....
Si je pouvais récupéré un trio surtout que j'ai repéré une femelle très productive, mais trop grand et trop de décore pour le faire
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
12-05-2008, 14:06:42 -
#73
Tout a fait d'accord avec Guy!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
fafa29
Moderator
*****


0
193 posts 18 threads Inscription : Oct 2005
12-05-2008, 21:00:38 -
#74
Citation :Je pense que tu en sera content car des poissons issus de repro d'amateur malgré je ne sais pas si je doit dire cela de lui, seront toujours mieux et plus résistant que ceux du commerce...
J'ai un banc de 30 sterbaii dans le 1200, et je vois chaque semaine de la nourriture pour apisto et discus ce déposer sur les vitres, et sans que je puisse faire ou sauver les oeufs car mangé aussitôt sortis....
Si je pouvais récupéré un trio surtout que j'ai repéré une femelle très productive, mais trop grand et trop de décore pour le faire
oui tu a raison c'est aussi pour cela que j'ai fait 500 bornes pour aller les chercher, les pesket du commerce sont de l'élevage intensif donc de beaucoup moins bonne "qualités" si ont peu dire cela d'un poisson j'essayerai peut être la repro cet hiver voir ce que cela donne...

je vais essayer de mettre des photos bientôt, mais la je profite un max du beau temps dans le jardin avec barbecue, apéro...:p:p:p
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
13-05-2008, 17:00:57 -
#75
Veinard!!!
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche Corydoras Sterbai Alenquer 1 1,019 09-07-2007, 18:27:47
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)