Je rebondi sur la fin de l'autre sujet pour en ouvrir un dédié : quels nettoyeurs dans 30° ?
Les corydoras : quelle(s) variété(s) vivent bien dans 30° ?
J'ai des schwarzy qui semblent aller bien, mais seulement depuis 4 mois, autres suggestions ?
Aparemment Aeneus va bien, quid des Sterbaï (que je trouve magnifiques) ?
Côté vitre/racines : Ancistrus ? Panaque (L machin chose) ?
J'avais 4 ancistrus, tous morts les uns après les autres sans signe extérieur de maladie... sur les mêmes 4 mois !
C'est quand yen a plus qu'on se rend compte du boulot qu'ils font sur les vitres et le décor...
J'avais essayé Otocinclus, pas concluant, morts aussi.
Merci de vos avis éclairés ! (je dois passer en mode "aquisition")
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Euh... planté de forum, c'est plutôt en "Discussion Générale"
Exocet ou Benoit, vous pouvez le déplacer ?
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Salut à tous,
Exocet, tu ne m'en voudras pas si j'ai déplacé le post à ta place? timide
Effectivement, lesfilmu, je suis comme toi, j'ai eu quelques déboires avec mes ancistrus! Tous morts! J'ai alors essayé de mettre unPterygoplyctys Gibbiceps. Il m'a fait un super boulot! et vit super bien à 30° et dans un PH de 5,7.
Seul problème, la taille! C'est un Locaridé et j'en ai vu qui dépassaient les 25 cm. De plus il a un faible pour mon echinodorus. <_<
En ce qui concerne les corrydoras je vais rester sur mes robustes Aenus.
A+
Admin du Forum Chantdeleau.com
salut lesfilmu
dans mon bac j'ai des corydoras (par deux) sterbai, schwartzi,adolfoi,aeneus
avec une préférence pour les sterbai qui sont très gros
j'ai aussi RINELORICARIA LANCEOLATA ROUGES (par 2)
pour le moment tous vivants malgré une température proche de 31°
prochainement je vais faire l'acquisition de 2 L 177!!!
Bonjour sylvie!
Tu as bien de la chance.  Je mettrais bien des sterbais mais vu le prix je crois que je vais m'abstenir! :blink:
en ce moment chez poisson d'or ils sont à 6,50 (sterbais)
par contre je n'ai jamais commandé chez eux ,je suis intéressée par le L177 qui est à 18,50 fleur
Les sterbaïs font partie des exceptions au niveau des cory et ils aiment bien la chaleur et donc conviennent bien à un bac à discus.
Bon ben Sylvie, il ne te reste plus qu'à te lancer dans la repro de sterbaï. La repro du sterbaï fait figure de difficile chez les cory, mais bon ce n'est pas impossible. :lol:
Des Sterbais à 6.5 euros fou Ici, Montauban ils sont à 14 euros pièce!! cry
Je commanderais bien, mais en ce qui concerne les écailles, je suis un peu réticent!  J'ai déjà eu un problème de livraison avec des plantes(10 jours avant d'être livré!!)
Le poisson d'or est reconnu pour son sérieux, mais là je laisse la parole à nos amis belges. Ce sont des passionnés je crois !
Et je pense qui si tu as eu du retard pour tes plantes c'est bien parce que ce sont des plantes et non des poissons.
Chez qui tu as commandé Chamble, si ce n'est pas indiscret ?
En fait, j'ai commandé chez un particulier, en Belgique. Au niveau qualité, aucun problème, les plantes étaient super (enfin, celle qui avaient résisté) et quasiment données!
Mais c'est à LA POSTE que j'en veux un peu! Dix jours pour me livrer le colis!!! :angry:
J'espère que l'enveloppe que m'a envoyé CVM31 ne mettra pas aussi longtemps pour arriver!
Un autre exemple, un produit commandé chez EUROPRIX, a mis 6 jours pour arriver, alors que c'était un COLISSIMO SUIVI. Vive LA POSTE! <_<
apparemment il livre en express , délais:
Toute commande réceptionnée avant 10H00 peut être expédiée le jour même et réceptionnée le jour même en Belgique, le lendemain en France
au mois d'avril je passe commande ,je vous tiens au courant
normalement tu aurais du la rcevoir aujourd'hui!
pour ce qui est des sterbai, je connais un eleveur qui les prosoe à 23 euro les 10 mais en region parisienne et 1.5 euro pèce pour les panda.
Salut Lesfilmu,
Pour répondre à :
Citation :J'avais 4 ancistrus, tous morts les uns après les autres sans signe extérieur de maladie... sur les mêmes 4 mois !
C'est pas étonnant puisqu'ils préfèrent les eaux froides.
Pour les Corydoras je sais pas, chez moi ils se portent à merveille à 26 °
A +
"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
OUi CVM31, j'aurai du :angry:
Je crois que dans mon village il y a quelques problèmes de courrier. J'en ai discuté avec le maire qui m'a confirmé qu'il y avait bien un problème!! <_<
Normalement il devrait arriver aujourd'hui
OK sylvie, ils doivent fonctionner comme discusfarm. Apparemment c'est le mem type de livraison.
Citation : pour ce qui est des sterbai, je connais un eleveur qui les prosoe à 23 euro les 10 mais en region parisienne et 1.5 euro pèce pour les panda.
Ca m'intéresse !
Tu as ses coordonnées ? Il sera à la bourse le 4 avril ?
Lesfilmu
Mon blog
Citation : C'est pas étonnant puisqu'ils préfèrent les eaux froides.
Pour les Corydoras je sais pas, chez moi ils se portent à merveille à 26 °
Pour l'eau des ancistrus : 24° dans le bac de mon fils, il est mort le premier, acheté en même temps que les 4 miens...
Je pense qu'il y a eu des soucis autres en l'occurence...
Dans 30°... Pléco trop gros, je met quoi ?
Lesfilmu
Mon blog
Ben là, je sais pas trop. Si tu retires les ancistrus, les plécos, les octocinclus et les panaques...........heuuu, il te reste le Farlowella gracilis qui est aussi un Loricariidae. J'ai un copain qui en avait un mais à 27°, pas à 30°.
Quelqu'un en a t il à 30°?
CVM31, pour les sterbais je serais vraiment interressé! Tu sais pas s'il peut les expédier?(En colissimo express, bien sur! devil ) A ce prix là, je suis pret a lui en commander!!
Salut.
Déja 30 degrés ne sont peut ètre pas obligatoire. Et un seul degrés de moins peut ètre trés aprécié par les poissons qui avaient un peu chaud :lol: , sans pour autant ètre une gène pour ceux qui demandent une eau chaude.
Moi aussi je me posais la question pour les 29 degrés de mon bac à Discus, mais finalement je n'ais eut aucun problème avec mes "poissons de fond".
D'ailleur le problème est peut ètre l'inverse. En effet si on maintien les Discus à 28 degrés mini c'est parce que leur métabolisme "fonctionne" bien moins en dessous de 27 degrés. Mais certains autre poissons sont peut ètre maintenu dans nos bacs a des températures plus basse tout simplement parce qu'ils tolèrent cette température plus basse. Peut ètre serait ils ravi d'ètre dans une eau plus chaude?
Par exemple il y a sans doute un certain nombre de poissons de fond que l'on trouve en animalerie qui partagent dans la nature le même milieu que les Discus?
On t rouve certain exemple de paramètres de l'eau dans le mileu naturel dans des bouquins:
-exemple concret de paramètres d'eau ou vit le Laetacara dorsigera: pH 6.0 ; KH-GH inférieur à 1; température 29.5 degrés
- pour l'Apistogramma cacatuoides c'est: pH 7.6 ; TH 20 ; TAC 25 ; température 27
-Pour A.eunotus : pH 7.5-8 ; TH 19; TAC 20 ; température 27
- pour le ramirezi c'est : pH 5.1 ; KH-GH inférieur à 1 et température de 28.5 degrés.
- l'Astronotus ocellatus c'est pH-7.3 ; TH 17.8; TAC 19.6 température 28 degrés
Bref, si la grande majoritée des poissons d'amérique du sud vivent dans une eau dont la température est comprise entre 27 et 29 degrés, alors il en est de même pour les poissons de fond qui partagent le même milieu naturel. Et sachant que les poissons doivent pouvoir vivre sans problème a une température un peu plus élevée, ou un peu plus basse................
A+
A+
SEBLOB
pour lesfilmu, oui elle sera au salon de l'aquarohilie à ris-orangis le 04 avril, tu vas voir "chantal".
pour chamble, je ne sais pas si elle peut en envoyé, je peus te passé ses coordonnées en mp si tu veus.
au niveau des envoie pour DF et poisson d'or il me semble que ce dernier n'assure pas les poissons donc en cas de casse c'est pour vous;
(à verifié)
@+
Merci SEB pour cette multitude d'infos!!
En ce qui concerne POISSON D'OR, s'ils n'assurent pas, je n m'y risquerait pas!
Tu me comprendras, avec un service postal comme le mien, je préfère ne pas prendre de risque!! C'est,aussi, ce qui me fait ue peu peur si je commande des corrydos chez "chantal" (semble t il?).
En revanche, si je m'agrandi et que je change de bac (600litre mini, mais j'ai aussi vu une cuve de 1650 litres qui me fait envie: 300X80X70!) je n'hésiterai pas à commander chez discus farm. En plus je fabrique mon eau de la meme façon qu'eux! Les discus ne devraient pas être trop dépaysés. fleur
Pourrais-je avoir les coordonnées de cet éleveur de cory pour voir si je connais pas son nom ? fleur
Car à ce prix, dès que je vais voir ma belle famille en RP, je cours le voir pour compléter ma modique collection de cory. :lol:
Citation : pour lesfilmu, oui elle sera au salon de l'aquarohilie à ris-orangis le 04 avril, tu vas voir "chantal".
Je n'y manquerai pas !
Peux-tu la prévenir et qu'elle m'en mette 6 de côté STP ? (ca fera 9 cory dans 350l, je pense que c'est un bon ratio, non ?)
Lesfilmu
Mon blog
c'est pas mal, j'en suis à 20 sterbai, 10 panda, 4-5 aneus, mais bon je ne suis pas un exemple à suivre
 je lui dirai le jour meme, mais confirme le moi la veille
|