Mise en route de mon 130litre
Started by samir


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


3 posts in this topic
samir
Junior Member
**


0
2 posts 1 threads Inscription : Oct 2010
17-10-2010, 00:13:17 -
#1
bonsoir,

j'ai besoin de quelques conseil pour la mise en route de mon bac de 130L,il est en route depuis une semaine ,rempli a l eau du robinet avec produit(activateur de filtration biologique,conditionneur d'eau...)a 26° avec pompe,filtration,éclairage,chauffage.

je compte faire tester mon eau en animalerie dans 3 semaines,mais en attendant j aimerai avoir quelques conseils en ce qui concerne le choix des poissons,sachant que tous ne supporte pas l eau du robinet.

J aime bien les guppy et apparemment se sont des poissons assez robustes.

j aimerai les faire cohabiter avec d autres espèces par exemples avec quelque poissons de fond d autre intermédiaire et d autres de surface ou je ne sais pas
bref merci pour vos réponses!
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
17-10-2010, 16:18:49 -
#2
Salut Samir, Wink

Pour ta mise en route, je te conseille pour obtenir une belle population de bactéries nitrifiantes d'ajouter à ton bac un sucre en morceau que tu fais dissoudre directement dans ton bac.

Au bout de quelques jours, ton eau va se troubler, signe que la population que bactéries augmente, ensuite, ce trouble va disparaître, car les bactéries dénitrifiantes s'installent et que ton bac commence à trouver son équilibre. Attends 1 mois, soit 3 semaines de plus car ton bac a déjà 1 semaine.

Pour ta population, je te conseille de mettre en 1er des corydoras aeneus très costauds : 5-6 spécimens et attendre 1 semaine 1/2 pour introduire tes gyppys : 3 femelles avec 1 mâle.

Ton volume est assez réduit. Donc tu seras assez limité par le nombre de poissons que tu voudras y mettre.

N'hésites pas à nous questionner si tu te poses d'autres questions. Smile
samir
Junior Member
**


0
2 posts 1 threads Inscription : Oct 2010
17-10-2010, 21:24:48 -
#3
Big Grin merci pour tes reponses...ça m aide beaucoup!
combien de poissons pourrais-je mettre au total ?
et pour les guppy je ne risque pas une surpopulation car j ai cru comprendre qu'ils se reproduisent assez vite!
merci encore...
Benoit-V
Administrator
*******


0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
Location: Strawberries fields
31-03-2011, 13:45:05 -
#4
De rien. Wink

Ton bac aura environ une 100aine de litre d'eau en volume net. Ce qui te fait, pour des petits poissons de 3-4 cm (mâle), et 5-6 cm (femelle) environ 1 ou 2 trio et banc de 6-7 corydoras pas plus. Smile

Le guppys se reproduisent en effet très vite, tu pourras t'en séparer en faisant plaisir à d'autres aquariophiles.
Surtout ne pas laisser les jeunes dans le bac sous peine de surpopulation. ^^

Je vois que tu es raisonnable et que tu poses les bonnes questions.
Tu démarres très bien dans l'aquariophilie. Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mise en route de mon bac ! cvm31 99 34,381 01-07-2006, 23:44:15
Dernier message: cvm31
  La mise en route Guy 43 15,829 16-02-2006, 13:14:33
Dernier message: ludoyo14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)