voilà,
je vais achetez un bac de 675l demain si tout va bien !
je vous solicite pour une aide à la filtration :
1) decante de 100l avec pompe de remontée eheim 1200l/H + filtre fluidisé de 1000l/h
2)decante de 100l avec pompe de remontée eheim 1200l/H + filtre fluidisé de 1000l/h + filtre 2028
3)decante de 100l avec pompe de remontée eheim 2400l/H + filtre fluidisé de 1000l/h + filtre 2028
mes questions : pensez vous que le vous que le volume de la décante est trop faible?
l'ajout du eheim 2028 est'il superflue?
la pompe de remontée de 2400l est 'elle trop puissante si j'opte pour celle ci
sachant que le bac sera fortement planté, peuplé les dimension 150*65*75
merci pour vos avis (j'ai posté la même chose sur dp, pour avoir le + d'avis possible)  trèfle
hello
pour ma part je prefere les decants plus de volume de filtration. pour mon bac j ais a peut pres 30% de mon bac de volume deaux de decante. mini moi je dit 15% mais plus ta masse filtrant est importante mieux l eaux est filtree, alors si tu peux prend une decante de 150l ou plus c est mieux et plus facil a entretenir, pas bessoin de sortir les pompe pour les nettoyer. et en plus tu ne nettoye que la partie ou l eaux tombe. moi je ne nettoye que les masse filtrante tous les 6 mois environt
pour moi ta pompe de 1200L est un peut juste. je mettrais deux pompe de 1200L. comme ça si un jour ta une pompe qui tombe en panne tu a en toujour une qui tourne
@+ michel l
merci michel, je me doutais bien que la cuve était trop juste (c'était pour la recyclé),
par contre super l'idée des 2 pompes  !
le filtre 2028 je suppose que si je passe à 150l en décante, il n'a + lieu d'etre?
merci
C'est vrai qu'avec une decantation de 150 litres, il n'est plus vraiment utile de mettre une 2028, mais, chez moi, j'ai opter pour 2 filtres en permanence dans tous les bacs. Pourquoi? parce que en ne nettoyant qu'un filtre sur deux à chaque fois, ça te permet de nettoyer l'autre, entièrement, sans chooter toutes les bactéries. J'ai adopté ce principe jusque dans mon bac de 125 litres repro! 
Bon, c'est vrai, si tu garde le filtre sur lit fluidisé, ça compense largement B)
Admin du Forum Chantdeleau.com
oui chamble  ,
je pense opté pour la décante 150-200l pour le volume de masse filtrante que je pourrai mettre, le coté pratique de l'entretien de ce type de filtration!
associé au filtre fluidisé, çà devrait marché
maintenant je vais avoir du boulot, faire un systeme d'éclairage ésthetique, habillé de bois l'armature en fer, faire la décante puis mise en route du bac! cry çà en fait du taf
mais si tout est ok mes discus seront + fleur
Tout à fait d'OK avec toi!!
Je trouve que ce type de filtre est vraiment très pratique au niveau de l'entretient, comparé à une pompe externe. En plus pour avoir un très gros débit, on est pas obligé d'y mettre une somme considérable.
Je t'envie car j'aimerais bien avoir une cuve de plus de 600 litres, mais je dois me contenter de mon 300 litres par manque de place, mais aussi parce que le parquet de mon logement ne supporterais pas un tel poids.
Tiens nous au courant de l'évolution du bac!
ok, dès que je commence les "travaux" , je prend les photos ....+ explication
Tu as intérêt. devil. :lol:
 comme pour les discus, dès qu'ils iront dans le bac d'ensemble!
cvm31, tu as de la chance un 600L, tu vas te régaler
je suis très contente pour toi fleur
je veux des photos fou fou fou
pas souçy sylvie!
voilà je vais opté pour une décante d'environ 200l, j'ai une dernière question : lr filtre fluidisé je compte mettre la pompe dans la decant avec celle de remonté afin que celle ci n'aspire pas de saleté et je compte remettre le rejet dans la décante pour évité des tuyeaux supplémentaire dans l'aquarium.
qu'en pensez vous?
merci
pour ma part si tu met deux pompes, une peux servir pour ton filtre ou tu met un T de derivation
@+ michel l
J'opterais pour le système avancé par CVM. Cela permet d'éviter une surcharge d'effort à la pompe de remontée générale. B)
D'accord avec Chamble, c'est la meilleure solution.
 oui tout a fait!
le fait de n'avoir qu'une pompe pour les deux risque de devenir rapidement ingérable, surtout pour un lit fluidisé! cry cry
amicalement
Pablo;o))
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
![[Image: cate_ban.gif]](http://aquario.eymoutiers.free.fr/images/article/cate_ban.gif)
Amicalement
Pablo
merci pour vos conseils
|