salut à tous,
j'hésite entre une pompe pour decante eheim 1260 (2400l/h) à 106 euro et une pompe RESUN SP-6000 à 27.10 euro.
habituellement je prend du eheim, mais là l'écart de prix me fait douté.
qq a t'il la RESUN SP-6000, si oui en est'il satisfait, est 'elle silencieuse, fiable...
apparement elle consomme moin 40w contre 65 pour la eheim et est + puissante 280l contre 2500l bref sur le papier le pied mais qu'en est'il vraiment
merci
Pour moi la marque Resun est super bien que ses prix fasse penser l'inverse. Pour la pompe, je ne peux pas te dire j'ai juste acheter un combiné chauffant de 300 W. 
Mieux que la marque Aquarium System, je l'ai depuis 1 an et j'en suis très satisfait.
Eh oui, je n'ai pas que du Jagger.  Au fait,, il marche ? 
Tu n'as pas trouver le niveau de db sur la notice ?
L'ennui avec eiheim c'est que bcp de leur produit de base non pas évolué. Ce qui explique notamment la différnce de consommation.
si je te disais que le jager est toujour dans la boite par flemme ou plutot parceque le nouveau bac b'est pas mit en route!
j'ai posté le même topic sur dp pour avoir plusieur avis, parceque là si la pompe est silencieuse, je me permettre dans prendre 2 à ce prix là et recupé le reste pour les t5!
qq connait'il la duré de vie des rotors en inox par rapport à ceux en ceramique?
Arf !! Je comprends :lol:
Aucune idée sur la qualité du type de rotor, normalement les céramiques sont à vie non ?
oui, les rotors des pompes eheim sont en ceramique pas ceux des resuns qui eux sont en inox.
maintenant si elle me dure 5 ans pour - de 30 euro, je ne vais chipoté.
mais c'est surtout le silence qui m'inquiète, et sur les site je ne vois pas le nb de DB!
C'est bien là le soucis... quand on voit la différence en robinetterie entre un robinet céramique et un "ou on ne dit pas qu'il y en a"...
Je suis comme toi : sceptique. Vu le débit, il doit y avoir pas mal de couple à encaisser, la céramique me parait quand même plus fiable dans le temps. Pour le reste, je n'ai pas ce type de pompe, donc pas d'avis à te donner... si ce n'est que la qualité se paie, il n'y a pas que la marge du vendeur qui fait le prix de vente...
Et les conséquences d'une pompe qui tombe en rade...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
CVM, si tu veux du RESUN avec rotor et cage en ceramic, il te faut prendre la série HX de RESUN. Le problème, c'est qu'elle sont gourmandes en électricité.
Va voir là: http://www.filtrat.fr/scriptasp/pompesHX6000.asp
Admin du Forum Chantdeleau.com
merci chamble, elles ne sont pas chère du tout mais alors la conço :o
Oui, c'est le hic! :o Autant prendre une normale. Au pire tu peux la changer d'ici 5 ou 6 ans vu le prix!
bah pour résumé, ma crainte n'est pas au niveau de l'efficacité de la resun à remonté l'eau dans le bac, mais plutot au niveau bruit!
j'essaie de trouvé qq qui pourrait me dire si elle est bruyante ou non, car je me vois mal matté la tv avec un bruit de ronronement continue.
àprès la durée de vie, si elle me dure ne serait ce que 4-5 ans elle aura remplie sa part du contrat pour 25 euro.
 ( en même temps à chaque fois que j'ai opté pour du pas chère au niveau pompe, je m'en suis mordue les doigts)
qq sait si maxijet fait des pompes de remontées?
merci
bon martial (DP), utilise la sp 9000 avec une grande satisfaction!
je lui est demandé au niveau bruit ce que cela donne, j'attend sa réponse pour me décidé.
du coup si c'est ok, j'en prendrai 2 (1 de secour) trèfle
Ok et Martial, c'est de quoi il parle vue son installation.
Sinon, Aquarium System (pompes Maxijet) ne fait pas des pompes de remontées assez puissantes pour te convenir. 
Débit 1 200 L/heure, c'est bon pour une petite décante.
dommage pour les maxijet, j'aime beaucoup leur pompes!
merci
Je suis d'OK, j'ai une maxijet 750 depuis 5 ans. Econome en électricité et relativement compacte!
martial m'a confirmé qu'au niveau bruit les 2 marques se valent donc je vais opté pour resun!
la suite lors de l'install
@bientot
à croire qu'on nous écouté sur le net :
moi qui parlait de maxijet jeté un oeuil sur ce lien : http://www.europeen-trading.com/NEW-JET-23...oduct_1607.html pour la 2300 et 3000
pour pls de clarté je met les liens des pompes : http://www.europeen-trading.com/POMPE-RESU...oduct_1405.html
http://www.europeen-trading.com/1260_product_303.html
arf j'aurai préféré ne pas voir çà!
àrpès mure reflexion : je vous décrit mon choix final, j'attend vos remarque si vous en avez!
bac 675l brut, décante de 240l : filtration (pompe maxijet 2300 ou 3000 ,votre avis svp), éclairage 2 X 80w T5 + 2 X 36w T8 (+ reflecteur) ou 2 X 54 w T.
filtre fluidisé + maxijet 1000.
 your opinion plz
thanks
Quand on parle du loup!! fou
Je connaissais les newjet, mais je ne savais pas que ça allait jusqu'à 3000 litres/h!!
Je ferais moi aussi ce choix car un tel débit pour seulement 55w, c'est nickel!!
En ce qui concerne l'éclairage, si j'étais toi, je mettrais tout en T5, même si je préfère les HQI
Les mini-jet et les maxi-jet, je n'ai que ça dans mes bacs ormis qq exhausteur à air et une Project de 3500 L/h.
Du super matos de la mini 300 L/h à maxi 1200 L/h en passant par la 500, tout est bon dans l'Aquarium System. :lol:
Merci pour l'info cvm,  d'autant plus que je dois acheté une pompe assez puissante pour faire remplissage des bacs.
Tu l'achètes chez Filtrat ?
je vais comparé les 2!
|