bonsoir
je me demandais s'il existait des vitamines homéopathiques que l'on peut distribuer aux poissons. soit en mettant dans l'eau soit dans l'alimentation
merci :fleur:
Je ne sais pas.
Perso j'utilise du fishtamin et ça me va très bien!
Admin du Forum Chantdeleau.com
merci chamble. c'etait juste histoire de savoir si c'etait mieux ou pas 
et si ça existait aussi. je tenterais dans ce cas ta recette
Avec plaisir!
le mieux c'est d'incorporer les vitamines quant on prépare la pâtée maison et le plus naturel c'est les aliments ( ex: Vit A : l'oeuf, VIT E :germe de blé ,VIT C on la trouve dans beaucoup de légumes , VIT B12:coeur de boeuf,le poisson )etc... :fleur:
un petit lien :
CIQUAL
et puis une fois par semaine ajouter dans l'eau des vitamines ( atvitol,fishtamin etc...)
Citation :je me demandais s'il existait des vitamines homéopathiques que l'on peut distribuer aux poissons.
Impossible, car le suffixe "pathie" veut dire qu'on traite une maladie et dans ce cas les vitamines n'en sont pas. ^_^
Par contre, des labo homéo (Boiron en autre) fabriquent des prépations vitaminés.
Pour ma part, je donne des vitamines pour chien et chat : moins chères.
Sinon, une vitamine a franchement ne pas oublié, c'est la vitamine C car souvent en quantité insuffisante dans nos préparations. Les fabriquants pour l'aquaculture préconisent 300 mg par kilo de nourriture.
Sinon, celles trouvées en grande surface suffisent.
Bonjour, si je fait une pâté sans légumes sa va aussi???
coeur de boeuf + cabillaud +moule+ crevette +jaune d'oeuf+ paprika + ail +superlevure + spiruline + aliment complet tetramin.
Je crois que c'est complet il ya rien qui manque je pense moin les légumes egal moin de saleté quand pensez vous???
François trèfle :lol:  :fleur: cry :unsure:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
Ben, l'avantage des légumes c'est que ça apporte des fibres pour le transit! B)
bonsoir (après une absence de quelques jours  partie voir Metallica à Paris  )
je vois que le sujet à avancé . merci pour la précision sur pathie j'avais oublié l'ethimologie en posant la question.
sinon fran 57 quelles sont les proportions de ta petite recette et comment la prépares tu ça m'interesse drolement
@+
Bonjour, bonjour,
pour ce qui est des vitamines, voici un petit truc qui m'a été donné par une grande éleveuse Belge, qui est d'ailleurs présente comme juge dans tous les championnats actuels..... :fleur:
vitamines complètes pour Oiseaux pendant la mue..........très complètes + flacon de vit B12 également pour oiseaux...  tuart:
cette dame ne nourris ces poissons que 3X par jour, mais elle rajoute des vitamines a CHAQUE repas..
pour vous donner une petite idée, il y a un article sur elle dans le " Discus live" de ce mois-ci.
A+
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
Slt Exocet
merci pour l'info mais je ne connais pas "Discus live"  pourrais-tu précisé STP ou le trouve-t'on ?
Merci
A+
A+
salut exocet
Meme reflexion que Jacaré!!
Pour ma recette
1 kg de coeur de boeuf
500g de cabillaud
500g de moules
500g de crevette
2 jaune d'oeuf
2 gousse d'ail
100g de tetra min aliment complet
75g de superlevure
1 cuillère à café de spiruline
2 bonne cuillère à café de paprika doux
mais la j'ai pour plusieur mois.
fran57
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
Désolé j'oubliais la préparation
le coeur bien enlever les nervure passer au achoir electrique hacher bien fin car tu peu utiliser pour les alevins et après verser dans un grand saladier très grand tu fait la même chose pour le cabillaud acheter frais,les moules un peu décongeler pas beaucoup juste pour que le hachoir electrique puisse faire son travaille pareille avec les crevette décortiqué congelé puis on passe l'ail une fois qu'on a tous haché et dans le saladier on rajoute les oeufs ,le tetra, la superlevure, la spiruline, le paprika et on mélange bien au mixeur faut pas trainer sinon les moule et les crevettes décongèle et sa c'est pas bon, après mettre en sachet épaisseur 1 cm, j'ai des sacs de congélation de 18x20cm 1 heure après tu peu les retirer du congelo et faire de petit carré de 1cm sur 1 cm c'est plus facile a couper que une fois complètement congelé et tu met dans un tupperware bon moi j'ai oublié de le faire samedi maintenant a chaque repas c'est la galère pour couper les portions.
Je pense que je n'ai rien oublié sinon tu demande y a pas de problème
fran57
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
merci beaucoup je crois que je vais l'appliquer.
sinon, tu donne les petites parts congelées ou tu attends qu'elles décongelent?
sinon c'est quoi la superlevure.
Pour le congelé, deux écoles s'affrontent. De mon coté, pour les discus je décongèle et pour les autres, hop, un morceau congelé dans le bac. B)
pour moi hop direct dans le bac, au niveau vitamine je met de temps en temps du pet phos pour chien dans la paté maison!
cool merci de toutes ces infos, je vais pouvoir varier enfin l alimentation de mes poipoi. je pensais me lancer dans la nourriture vivante mais je n'ai pas encore pu passer commande.
:fleur:
Citation : merci beaucoup je crois que je vais l'appliquer.
sinon, tu donne les petites parts congelées ou tu attends qu'elles décongelent?
sinon c'est quoi la superlevure.
Je décongèle, la superlevure c'est de la levure de bière en paillettes riche en vitamines B,B2,B3,B5,B6,B9, en protéine,fibres,zinc,fer,magnesium,phosphore ça se trouve dans tous les supermarché rayon bio marque GAYELORD HAUSER.
fran57 :lol:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
Pardon pas bio mais diététique je me suis tromper.
fran57 :lol:
@+ Fran57
fran57 Blog 4ever
merci
sinon la spiruline. sous quelle forme? j ai vu que ça existait en liquide.
:fleur:
Ca existe en poudre aussi!
ok je pensais bien que ça existait sous une autre forme
merci
Citation :cette dame ne nourris ces poissons que 3X par jour, mais elle rajoute des vitamines a CHAQUE repas..
Et puis je serai à ses cotés (virtuellement ) comme juge au concours photo discuspassion 2004). Il est vrai qu'elle très connue.
Citation :pour vous donner une petite idée, il y a un article sur elle dans le " Discus live" de ce mois-ci.
C'est sympat Exocet, mais on c'est en allemand cry et édité par les éditions Bede.
Pour plus d'info voir là.
En allemand, arf... pas pour moi alors!
|