Silicone
Started by fran57

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

9 posts in this topic
fran57
Membre

0
162 posts 23 threads Inscription : May 2004
24-06-2004, 16:50:56 -
Boujour, existe t'il plusieur sorte de silicone ( silicone pour joint ou silicone qui colle ou encore spéciale aquarium )
Sur ma rampe d'éclairage je doit collé un couvercle de chaque côté peut on utilisé n'importe quel silicone bien sur je ne sais même pas s'il ya plusieur sorte je veus dire utilisé le silicone pour salle de bain???

François :o cry Confusedifflet:
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
--------------------------------------------------------------
Nul chemin n'est trop loin pour ce qui veulent ce rencontrer.
snap
Membre

0
80 posts 11 threads Inscription : Jun 2004
24-06-2004, 17:16:11 -
oui il existe plusieurs sorte de silicone déja au niveau des couleur (question de déco )
aprés des silicone détanchéité spéciale aquarium transparent ou noir (leur spécificité et de mieux adérer au ver) mais tu vas dans un géant du bricolage tu feras ton bonheur
il y a tous ce qu'il faut, surtou bien laissé secher si il ya contact avec l'eau
@+ Big Grin
eric67
Junior
**

0
22 posts 1 threads Inscription : May 2004
24-06-2004, 17:19:51 -
je te conseil de prendre du silicone alimentaire ou special aquarium il y a 2 sorte le noir et le transparent au faite s'est pas un conseil mais ine obligation Wink
pour l'acheter va dans un magasin de bricolage s'est beaucoup moins cher qand magasin aqua
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
24-06-2004, 18:19:36 -
Plusieurs problèmes se posent:
- tout d'abord quel type de matériaux comptes tu coller; s'il ne s'agit pas exclusivement de verre, oublie le silicone aquarium, ça ne tiendra pas.
- ensuite, les parties à coller vont elles être en contact avec l'eau?
- enfin, si il y a contact avec l'eau du bac, inutile que ce soit alimentaire, normalement un silicone dit NEUTRE doit suffire! Wink

J'ai actuellement moi-meme pas mal de problèmes pour coller des cloisons dans ma décante en PVC. Très peu de silicones tiennent sur le PVC! Mais je crois avoir trouvé la bonne solution! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
24-06-2004, 19:34:17 -
Salut.

En général pour les aquarium mieu vaut utiliser du silicone spécial aquarium, ou du silicone spécial verre. Mais le problème c'est que çà tient trés trés bien sur le verre, mais sur le plastique çà accroche beaucoup moins <_< .

Si tu veux un collage qui tienne bien mieu vaut prendre de la conne époxy à deux composants (çà se présente sous la forme d'une seringue double) adaptée au matériau que tu veux coller. Mais attention que çà ne s'utilise pas du tout comme une colle standard: il faut d'abord verser la quantitée des deux composants dont on à besoin, ensuite il faut bien mélanger grace à la spatule livrée avec, et là on peut avec la spatule séposer la colle sur les parties à coller. Ensuite il faut maintenir les deux morceaux en place jusqu'a ce que la colle prenne. D'ailleur à se sujet il vaut un peu se magner car aprés mélange la colle prend en 5 à 15 minutes selon le type de colle.

Voilà. Bonne chance Big Grin
A+

SEBLOB
fran57
Membre

0
25-06-2004, 08:19:40 -
Bonjour, c'est pour collé sur ma gallerie ou son accroché mais néon de chaque côté un rectangle en pvc ou plastique pour que lhumidité ne rentre pas a l'intérieur ou il ya les cable les starters et le ballast sa ne touche pas l'eau mais c'est au dessus sa fait partie du couvercle et comme j'ai du simple silicone transparent que j'utilise dans la salle de bain pour faire mes joints je voulais utilisé celui là s'il faut autre chose dite le moi merci.

François Rolleyes
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
25-06-2004, 17:30:21 -
Si c'est juste un joint d'étanchéité, ton silicone devrait suffire! Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
fran57
Membre

0
25-06-2004, 19:47:07 -
Merci alors je peut coller merci.

fran57 Big Grin
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever
aqua57
Membre

0
52 posts 4 threads Inscription : May 2004
25-06-2004, 21:44:29 -
Pour ce cas ton silicone ira tres bien,il faut juste faire attention a ne pas remettre le couvercle tout de suite(ou au pire le surelever pour laisser circuler l'air en dessous)le temps que le silicone seche a cause des vapeurs dégagées qui peuvent etre toxiques pour les poissons.
fran57
Membre

0
27-06-2004, 09:32:56 -
Merci pour vos réponses.

fran57 Big Grin
@+ Fran57

fran57 Blog 4ever

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Silicone fran57 0 1,371 24-06-2004, 16:49:16
Dernier message: fran57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)