Les Produits De Bassins!
Started by cvm31

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

19 posts in this topic
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
08-07-2004, 18:28:34 -
salut à tous,
voilà j'utilise depuis 1 mois et demi des produits de bassins qui me semble etre identique à ceux reservé à l'aquarophile mais à moindre cout : acclipond de jbl (complexe de vitamine et plante), humovit de jbl (tourbe liquide), aquteich de sera!
ma question se penche sur 1 produit nomé crystal de sera, qui permet d'obtenir une eau très cristaline en liant les particules que le filtre ne parvient pas à éliminé !
la composition : sodium alguinate 1.3g, acide gallique 0.2g, eau purifié ad 100ml
il y a un imperatif le kh doit etre de 5°
benoit ou qq d'autre sait quel le principe actif dans la composition ci -dessus qui permet l'effet d'eau cristallline?
merci Wink
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
08-07-2004, 21:03:19 -
Je sais que pour floculer les particules en station dépuration, ils utilisent un produit à base d'alumine. Mais là. :wacko:

Je pense que c'est un carbonate ou bien une poudre de zéolithe. Regardes les précautions d'usages si il est préférable d'utiliser dans eau à ph alcaline ou non? Huh

Zut je n'avais pas vue la compo : Blush
- sodium alguinate : Sel de sodium d'un extrait d'algue qui fixent les ions en eau solution : pas nocifs du tout, vous les trouverez dans vos biscuits et crème dessert que vous manger. Tongue

- acide gallique : la substance active est ici, elle permet une précipitation des particules ioniques et c'est pour cette sustance que le KH doit être de 5°. Pour info, elle est utilisée en tirage photo et dans la fabrication des encres. :blink:

Dans les 2 cas, les ions vont être éliminés par le filtre car en fait elles sont fixées par des particules plus grosses. Smile

Un truc qui va vous faire marrer : En animaleries, les vendeurs vous proposent pour vos aquarium des produits spécifiques et bien eu en fait quand ils traitent une batterie, ils font comme toi cvm31: produit de bassin. :lol:
Moins cher au litre car de conditionnement plus grand.
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
09-07-2004, 13:43:13 -
Ce produit doit être similaire au CLEAROL de JBL. Celui-ci est destiné à l'aquariophilie mais le KH doit être supérieur à 9 et le PH à 6. Je m'en était servi dans mon bac d'ensemble. Mais aujourd'hui, j'ai une eau super cristaline depuis que j'utilise les décantes externes en plus de mes décantes internes!Smile
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
cvm31
Moderator

0
11-07-2004, 08:34:00 -
merci benoit et chamble pour les précisions, je me ferai un petit test en bac nue pour voir les effets de ce produit!
Wink
michel l
Membre

0
141 posts 9 threads Inscription : Dec 2003
11-07-2004, 09:12:22 -
j utilise le meme produit mais celui de chez tetra, si pn lit bien la notice le ph doit etre superieure a 7 et kh superieure a 5, malgrer cela j ais fait des essaye en aqua
un sans aucun poisson ou j avais fait pousser des algues text nikel eaux et decore devenue propre en 10mn, apres exitation j ais fais un essaye dans mon bac d ensemble et bien les discus n on pas suporter au bout de 5 mn tous pipais a la surface et 4/5 cardi de mort et pourtant je n ais mis que la mietier de la dose, changement d eaux vite fait et tous est revenue normal. donc pour moi a eviter dans un bac amazonien
@+ michel l
SebLob
Membre

0
124 posts 4 threads Inscription : May 2003
11-07-2004, 17:05:01 -
Salut.

Je pense aussi que beaucoup, si pas tous, de produits de bassin peuvent ètre utilisés dans nos aquariums.

Ce sont souvent les mêmes produits que ceux pour aquarium mais dans un conditionnement plus gros et nommés différement pour essayer de tromper les clients.

Pour le prix, ben ils n'ont évidemment pas pu se baser sur celui des produits pour aquarium car sinon çà serait tellement cher que personne ne pourait donc acheter des produits pour son bassinSad .

Bref, interessant pour faire des écnonomies :lol: .

Sinon pour le traitement en animalerie, plutot que l'utilisation de produits pour bassin, moi j'ais entendu des éleveurs parler un peu des conditions que devaient remplir certaines animaleries avec lesquels ils s'étaient comme associés pour leur fournie les poissons (avec une garantie interessante pour les animalerie en cas de pertes des poissons mais seulement si les conditions spécifiques étaient pratiqués) et parmis ses conditions il y avait celle de ne pas utiliser les minables médicaments du rayon aquario (ceux vendus aux clients quoi) qui ne sont pas du tout à la hauteur apparament, mais des médicaments bien précis qui eux étaient apparament utilisés en élevages et qui avait une bonne éfficacitée Huh .
A+

SEBLOB
chamble
Administrator

2
11-07-2004, 17:24:54 -
Effectivement, question médoc, le piscicultures utilisent des produits bien spécifiques. Maintenant, je sais pas lesquels? Huh

Benoit-V
Administrator

0
11-07-2004, 18:48:24 -
Citation :Maintenant, je sais pas lesquels?
Par contre, là je peux voir ce que j'ai dans mes anciens cours. Huh

Je peux vous dire déjà qu'ils utilisent pas mal de bleu de méthylène et n'utilisent plus de vert de la malachite en préventif sur les poissons destinés à la consommation; en désinfectant il y a pas mal d'ammonium quaternaire comme ceux vendus par Aquatyca. ^_^

Voilà de mémoire. Smile
cvm31
Moderator

0
11-07-2004, 19:14:28 -
re,
il est vrai que les medoc trouvé dans les rayons ne sont guère efficace, que pensé du pb bien connue des vers en tout genre et de constaté qu'aucun medoc ciblé n'est vendue en animalerie!
pour les produits de bassins, je confirme que ce sont bien les mêmes que pour l'aquario-
si qq est du 94 ou 91, chez animalis fresne (94) il brade les flacon de 500ml à 2 euro
Wink
chamble
Administrator

2
12-07-2004, 06:06:10 -
Citation :il brade les flacon de 500ml à 2 euro
verrifie tout de même que la date de péremption ne soit pas trop proche! <_<

exocet
Membre

0
226 posts 20 threads Inscription : Dec 2003
12-07-2004, 07:27:32 -
Hi tout le monde,

dans le même style et toujours chez JBL, certains grossistes utilisent le "Furapond" contre les infections bactériennes qui est identiques au "Furanol", mais bien moins couteux!!! B)
Exocet
Admin pour la Belgique de l'Anneau Francophone du Discus
exocet
Membre

0
12-07-2004, 07:29:49 -
j'oubliais, toujours chez JBL, Humovit ---> extraits de tourbes avec iode et substances vitalisantes..... Smile
Exocet
cvm31
Moderator

0
12-07-2004, 07:47:46 -
furapond, on le trouve sous une forme liquide ?
en fait chamble, il les brade car ils ont reçut la nouvelle gamme (conditionement qui differe)!
j'ai prit du acclipond qui est composé de plante et de vitamine mais jbl ne met pas la composition excacte!
apparement ce produit est destiné à amélioré la santé des poissons, améliore le fraie et évite le stress!
à voir <_<
exocet
Membre

0
12-07-2004, 09:16:56 -
non. en fait, on le trouve sous forme de comprimés séccables... Wink
Exocet
Benoit-V
Administrator

0
12-07-2004, 12:06:24 -
Pour Acclipond, je suis allé voir mon catalogue JBL et bien en dirait du Acclimol Huh que j'ai utilisé pour des discus, lors d'un voyage assez long. Super Produit.

Du coup, je fais la liste de tout les produits pour bassin présents sur le catalogue Confusedifflet: :

- Aqualon : traite l'eau du bassin - antichlore.
- Bactolon : élimination vase et substance toxiques.
- Ferolon : Engrais liquide pour plantes
- Acilon : Abaisse le pH
- Alkalon Combi : Augmente Dureté et pH
- Oxylon: Cp d'oxygène
- Humolon : Comprimés de tourbe active
- Medolon : anti parasite et mycosique
- Furapond infections bactériennes internes et externes (nifurpirinol)
- Algolon : antialgue
- Clerolon : clarificateur d'eau
- PondClear : Matière filtrante contre les algues
- JBL Pond Pur Koi : anti NO3 et PO4
- HumoPond Aktiv : Masse filtrante antialgues (tourbe ?)
- Humovit : Exocet en a déjà parlé

Ben voilà c'est tout. le but du jeu est de mettre en face le nom de produit prévu pour l'aqquario. trèfle

Super, tout le monde va en profiter de vos astcuces. ^_^ Vous rendez service au porte-feuilles des aquariophiles. Tongue

Encore merci !!
cvm31
Moderator

0
12-07-2004, 17:39:43 -
tant mieux çà fera des sous en + pour les poissons ou le matos!
Wink
Benoit-V
Administrator

0
12-07-2004, 20:33:51 -
Arf !!! Tu es incorrigible CVM. :lol:
cvm31
Moderator

0
12-07-2004, 22:09:34 -
Big Grin
Amray
Membre

0
68 posts 1 threads Inscription : Jun 2004
17-07-2004, 22:59:00 -
lut ,

Après qu'un client (merci) est pratiquement tout dévalisé Confusedhifty: (le vendeur me l'a dit) et après mon passage. En reste t-il ?
Oui, il en reste encore mais certains produits sont épuisés....pour 2 €, faut pas hésiter.
<span style='color:purple'> Amicalement votre,
Amray Wink </span>
Benoit-V
Administrator

0
18-07-2004, 10:43:26 -
Merci Amray de penser aux autres, c'est sympat. Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de produits lesfilmu 10 5,759 09-01-2005, 10:27:16
Dernier message: Benoit-V

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)