Corydoras et Baktopur
Started by Marzac

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3 posts in this topic
Marzac
Nouveau
*

0
1 posts 1 threads Inscription : Aug 2003
18-08-2003, 10:33:51 -
Merci et Bravo pour votre site, Wink

Depuis trois mois je suis passionnée par mes chers poissons et je pense avoir fait une bêtise !
J'ai acheté une femelle guppy dans un magasin et à l'arrivée je me suis aperçue que sa queue était abîmé affolé j'ai pensé à la pourriture des nageoires !

J'avais du "baktopur" j'en ai mis et ma chère Fatima Corydoras ne va pas bien du tout ! Sad

Je pense que ce malaise et dû à ce médicament aussi je l'ai vite isolée !
J'ai lu que le Corydoras ne supporte pas les médicaments ! Huh

Votre avis me serait très précieux et pourquoi est il écrit sur le flacon ne pas utilisé avec un filtre à charbon et je l'ai fait ! peur

... Dois je changer le filtre car je vais changer l'eau et je pense ne pas remettre de ce produit !

Très Cordialement et merci aussi pour nous permettre de nous régaler en visitant votre site. fou
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
18-08-2003, 21:17:01 -
Bonsoir,

Merci pour vos compliments sur le site. timide
J'espère que le forum vous plaît aussi.

Il est vrai que les cory sont assez sensibles aux médicaments et surtout ceux qui contiennent des métaux lourd ou du vert de malachite. devil

Citation :Votre avis me serait très précieux et pourquoi est il écrit sur le flacon ne pas utilisé avec un filtre à charbon et je l'ai fait !

Donc si vous avez laisser le charbon et s'il était neuf les molécules actives du médicaments ont été absorbés par le charbon. peur
Il faut retirer le charbon du bac pdt un traitement et en remettre du neuf après la fin du traitement.

Sinon, le charbon ne sert à rien en continu sauf si vous avez un problème de coloration de l'eau du à une racine qui rejetterait des tanins. Il faut tjrs avoir du charbon neuf chez soi.

Mais il faut l'utiliser seulement après un traitement médicamenteux ou la présence d'un pollution au chlore par exemple, ou dans le cas cité ci-dessus et le jetter ensuite, après 2 à 7 jours selon son efficacité.

Citation :merci aussi pour nous permettre de nous régaler en visitant votre site.

Tout le plaisir est pour moi Big Grin
Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
19-08-2003, 06:40:05 -
Bonjour Marzac,

Je me permets de vous donner un conseil concernant la femelle Guppy, quand au charbon, le message de Benoît est tout a fait exacte.

Souvent, les guppies achetés en magasin sont stressés et "sur-entassés" dans le bac où ils sont entreposés pour la vente. <_<

Il faut savoir que les guppies sont des poissons très très fragiles à la propreté de leur environnement, je vous conseillerais donc de faire un petit changement d'eau (20% du volume du bac) chaque semaine pour leur bien être et de bien ensemmencé le bac avec des bactéries épuratrices (ex: prodigest ou denitrol de jbl que j'utilise personnonellement). Wink

Quand aux nouveaux poissons achetés il est toujours conseillé de les mettre en quarantaine pendant 1 semaine dans un petit bac contenant de l'eau du bac principal, comme cela le nouvel arrivant s'acclimate à l'eau et vous pouvez observer le comportement du poisson et voir s'il n'a pas de problème. Si il avait une maladie quelconque, ainsi il ne contaminerait par les autres cry

Pour la femelle guppy je vous conseille de l'isoler dans un petit bac pendant 1 semaine contenant un désinfectant général de l'eau (ex: tetra medica général tonic concentré) qui guérira les nageoires abimées.

Je connais bien les guppies, j'en élève chez moi, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas de me contacter sur ce forum Smile

Bonne chance.
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-08-2003, 07:06:50 -
Bonjour à tous,

Orphee a tout à fait raison sur les conditions en animalerie des guppys.
Ils arrivent entassés par 200 à 300 dans une même et unique poche.
Bonjour le stress !!! :angry:

En fait, le guppy d'élevage intensif est lui très fragile : sélection, hybridation, consanguinité, usage d'antibio et autres facteurs de croissance et autre hormones comme l'utilisation d'hormones sexuelles pour "androgéniser" les femelles pour qu'elles aient la coloration des mâles. *

Achetez un guppy sauvage et vous verrez que c'est un poisson très intéresant et moins sensible à vos écarts de maintenance. Tongue

Je pense qu'il est préférable de ne traiter que si il y a une évolution de la blessure car si celle-ci est seulement due à un accident et non à une infection mycosique ou bactérienne, le traitement ne fera qu'affaiblir une fois de plus le poisson. <_<

Donc mieux vaut attendre qq jours avant un traitement éventuel. ange

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)