J'aimerai avoir les avis de personnes qui ont l'habitude de maintenir des poisson reputés fragiles... L'un ou plusieurs d'entre vous ont ils tester, ou simplement utiliser le systeme pulcher penac... Je suis tres curieux, et a un moment j'ai failli essayer, mais faute d'argent, je n'ai pas fait... Il est conseiller fortement sur le site de l'aquarium optimal... Donc, j'avoue ne pas savoir quoi en penser
Trop cher pour moi!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ben j'ai déjà essayer pdt 1 an en bac planté + discus et je dis super résultatss. 
Même si je n'ai pas tout respecté à la lettre.  Car trop cher j'ai réduit les doses de moitié.
salut!!
pouriez vous expliquer plus en détails ce qu'est ce fameux ''Pénac""?? :blink: :blink:
amicalement
Pablo;o)) ^_^
Je suis né trop tard et je mourai trop tôt.
![[Image: cate_ban.gif]](http://aquario.eymoutiers.free.fr/images/article/cate_ban.gif)
Amicalement
Pablo
salut pablo,
en fait il s'agit de produit sous forme de batonnet ou poudre qui permettent d'amélioré les "paramètres du bac" afin d'obtenir une eau + limpide, une croissance + rigoureuse des plantes... bref un milieux + sain
lien d'un essaisde ces produits sur un bac : http://www.hmprod.net/aquariums/pages/penac01.htm
@+ mon ami
Voici le site officiel des produits Econature : www.econature.fr
j'ai commandé ce système l y a quelques jours, je l'attends si ça interesse quelqu'un je peux vous tenir au courant de l'évolution jours après jours...
il y a les "pour" et les "contres",pas moyen de se faire une réelle opinion autrement qu'en essayant..... cry
kenavo
VI VI Vi VI, j'attendais avec impatience que qq dans mon entourage essaye, c'est maintenant chose faite, je vais pas laisser passer l'occaz
ok mon petit je te tiendrais au courant jour après jour, j'ai envie de savoir si c'est si bien que ça, par la suite j'essairais l'anti algue et si ça marche, les autres :fleur:
kenavo
Je suis très intéressé, moi aussi, par ce test!
et bien chamble tu auras des nouvelles au fur et à mesure
kenavo
Merci :fleur:
Je suis aussi intéressé
Je suivrais aussi tes évolutions...
Marco
A++++++++
ravi de pouvoir interessé autant de monde :fou: :fou: :fou: dés réception du coli je tiendrais un "journal" avec photos "avant /après"
kenavo
Super on attend avec impatience...
Marco
A++++++++
j'ai posté la commande jeudi, je pense que pour cette semaine j'aurais mon coli :wacko:
kenavo
riens nous au courant, si tu as un APN, prend des photos de ton bac avant (surtout les plantes, et une sur le coté pour jugé de la transparence de l'eau), puis au cours de l'utilisation qu'on puisse noté un effet sur ton bac.
merci
Il faut attendre un mois pour juger de l'évolution sur les plantes.
Par contre la limpidité se voit le lendemain du versement du Penac A.
ok je prendrais des photos dans tout les sens
kenavo
merci ben29x
|