initialisation eau de mer
Started by rémi

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

11 posts in this topic
rémi
Junior
**

0
11 posts 4 threads Inscription : Oct 2003
19-10-2003, 13:17:36 -
salut tout le monde,

Bon et bien une fois de plus j'ai craqué, je viens d'acheter un juwel 180 litres avec vitre bombée et son meuble et tout le basard pour le mettre en eau de mer.

La question est : Qu'elle méthode d'initialisation choisir ?

introduction de moule ou creuvette pendant qq mois ? ou introduction de poissons résistant ?

Merci de me donner tous les conseils que vous jugerez utiles, car en effet je débute....

merci Smile
[Image: poisson21.gif]
Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
20-10-2003, 18:31:36 -
Bonsoir Rémi,

Personnellement je n'ai que des bacs d'eau douce mais je peux tout de même te conseiller pour le démarage et l'entretien de la population bactérienne de ton nouveau bac les produits Prodibio : en particulier Biodigest (bactéries) et Biotrace (oligoéléments pour les plantes et les poissons c'est top).

Mais, surtout, attend minimum 3 semaines après la première mise en eau pour y introduire tes poissons Wink

Ces produits sont pratique pour la conservation car ils sont en ampoules donc sous vide et à l'abri de la lumière dans leurs boites. Si tu ne sais pas où en trouver, voici un site de vente par corespondance qui fait faire de réelles économies. Si tu regroupes tes commandes tu y gagneras sur le prix du frais de port.

Lien ANIMAUX DISCOUNT

Bon courage et patience Smile

A +
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
rémi
Junior
**

0
21-10-2003, 19:30:57 -
ca y est il est en eau, au fond j'ai mis du corail concassé. D'ici 1 semaine j'y rajouterais 15 kilos de pierre vivante, pour le moment ca brasse.
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
21-10-2003, 22:14:21 -
Salut Rémi,

Veux-tu réalsier un nanorécif ou faire un bac en F.O ? Smile