je cherche des infos sur le baryancistrus L177:
-taille
-température de l'eau
-description
-comportement
-reproduction
-nourriture
-exigence
je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net ou je ne connais pas les bons sites
est ce que la cohabitation avec les discus ne pose pas de problème :unsure:
merci
salut sylvie!
perso je les maintiens à une t° de 25-26°C (un peu + en ce moment à cause du chauffage!
condu : environ 200- changement d'eau de 20% tous les 5 jours-
racine obligatoire
alimentation : vers de vase- cachet à base de spiruline-granulé spécial cat fish (tropical)
vouilou!
J'ajouterai:
Repro inconnu en aquarium, pas de dimorphisme sexuel, comportement et besoin tres proches de l'ancistrus teckminkii
épignard ou salade pochée en +, je rajoute un peu de tourbe liquide en +!
(surtout acclimatation goutte à goutte car beaucoup de personne ont du mal à les maintenir!)
Le mien est mort subitement sans cause apparente
Admin du Forum Chantdeleau.com
Aurais t'il un autre nom que "baryancistrus" car je ne trouve pas sur le MERGUS :unsure:
Marco
A++++++++
j'ai trouvé quelques pages sur le net (allemand,espagnole etc..) les français sont un peu à la traine :lol:
merci à tous :fleur:
je vais peut etre monter un bac spécifique
Citation :Aurais t'il un autre nom que "baryancistrus" car je ne trouve pas sur le MERGUS
L 177-Baryancistrus sp. "Iriri Yellow Seam"
L 18-Baryancistrus sp. "Golden Nugget"
L 81-Baryancistrus sp."Xingu Orange Seam"
MERCI extramarco :fleur:
Moi j'ai un L18. J'adore... on dirait qu'il est peint au pinceau...
Désolé pour les photos, mais c'est très timide cette bête là, je n'arrive pas à en faire une belle car il ne sort que quand je n'ai qu'1 tube allumé, et ya pas assez de lumière pour la photo... Donc c'est pas net (parcequ'en plus, il bouge !) et les couleurs ne ressortent pas bien...
Patience...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
je poste juste pour une photo ( mon avatare !!! )
A+
jo.
hé  gentil modérateur ,ce n'est pas une photo que je cherche mais des infos devil
lesfilmu je veux bien voir la photo de ton L18 (Golden Nugget) :fleur:
sylvie n'hésite pas à nourrire lumière éteinte!
Ou à faire un éclairage "clair de lune"
Ca me démange... ca va venir...
Bon, aller : ![[Image: L18-1.jpg]](http://lesfilmuaqua.free.fr/L18-1.jpg) et
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
Baryancistrus SP - L177 appelé Ancistrus à bordure jaune dans le MERGUS
T° 23 à 26°c L: >15 cm pH :7 de l'Amérique du sud :Brésil
Comportement:
Poisson très timide. Paisible en bac communautaire. Il peut être territorial envers d'autre loricaridés de plus petite taille. Pas plus d'un specimen dans le même bac. Plutôt omnivore, nécessite absolumment une racine. Ce poisson semble apprécier un fort courant
Aquase
Marco
A++++++++
sylvie un échantillon de tes futurs l177 :
![[Image: l1177.jpg]](http://img78.exs.cx/img78/420/l1177.jpg)
du +
CVM, peut tu me dire quel est le nom exacte de l'escargot dui se trouve sur la feuille d'anubias, STP?
 je ne connais pas le nom excacte, pour moi c'est un planorbe, mais je ne sais rien de +!
C'est juste pour être sur, car j'en ai quelques uns dans mon bac à discus!!
Merci
merci à tous pour les renseignements et photos :fleur: les miens arrivent le 12 ,je ferais des photos pour le forum
|