Gros corydoras Sterbai
Started by philipina

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

3 posts in this topic
philipina
Nouveau
*

0
2 posts 1 threads Inscription : Dec 2004
10-12-2004, 12:27:19 -
Bonjour,

J'ai mon aquarium depuis 10 mois et au départ j'avais acheté 1 coridoras sterbai. Entre temps je n'en ai plus trouvé dans les magasins donc j'ai acheté d'autre sortes de corydoras. Cela n'empèche pas que mon corydoras sterbai reste toujours seul dans son coin.
La semaine dernière j'ai vu exactement la même sorte de corydoras (le nom n'était pas affiché mais le physique était le même) la seule différence est qu'ils étaient entre 2 et 3 fois plus gros, vraiment plus gros que n'importe quelle autre sortes de corydoras.

Ma question est :
- Est-ce le même type de coridoras de le mien? Si oui, comment est-il possible que le mien soit resté petit (après 1 an).

-Si j'achète un gros coridoras comme cela, pensez-vous qu'ils se mettrons tous les deux ensembles étant donné qu'ils ont les même couleurs et le même physique(sauf la taille)?

- Mon premier coridoras (et les autres aussi) ne risquent t'ils pas de se sentir mal fasse à ce gros corydoras?

Merci d'avance pour vos conseils.

Alain.
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
10-12-2004, 12:33:48 -
il y ades corydoras qui sont vraiment très gros, tout depend des conditions qu'ils ont eu : les sauvages sont assez gros, àprès il faut voir l'âge, la maintenance, l'éspece bref beaucoup de facteut qui peuvent influencé la taille du corydo.
si tu es en region parisienne, je pourrais te donné une adresse pour en avoir à un très bon prix!
normalement ton sterbai aurait du se melanger avec les autres.
bienvenue Smile
philipina
Nouveau
*

0
2 posts 1 threads Inscription : Dec 2004
10-12-2004, 12:53:53 -
Merci pour ta réponse.
Malheureusement j'habite en Belgique (une fois).
J'ai en tous 2 coridoras albinos et deux autres (dont je ne connais plus le nom, un peu plus petit qui aime retourner régulièrement à le surface).
Y a t'il une sorte de corydoras avec lesquels il se mettrait plus facilement ensemble?
Est-ce que je dois mettre plus de corydoras...j'ai un 96 litres avec 20 autres poissons (normaux).

Merci d'avance.
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
10-12-2004, 13:35:00 -
tout dépend de ce que tu entend par poisson "normaux" Smile
au niveau des corydo tu as des variétés "plus robuste" come l'albinos, l'aneus... et d'autre + ésthetique (sterbai, juli...) mais + exigente en terme de maintenance et qualité d'eau.
si la population de tes poissons normaux te le permet tu peus en entre 3 et 5 pour formé un groupe.
Wink

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Couvercle gros bac eyoyo 22 12,687 07-06-2005, 12:58:32
Dernier message: eyoyo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)