Voilà, jusqu'a maintenant j'utilisai un aspirateur à pile. Ce dernier n'était pas top, mais il avait l'avantage de me permettre de siphonner en lui connectant un tuyaux à la place du sac. ^_^
Comme il a rendu l'âme, j'aimerai avoir votre avis pour son remplacement.
Merci d'avance. :fleur:
Un bon vieux tuyau, pour moi y a rien de mieux. Et puis lui il tombe jamais en panne
Marques "Miele" ou "Electrolux, c'est du costaud et c'est allemand. :lol:
Non sans blague,  je rejoint xoala. En faite, achètes un siphon poire avec cloche comme ci-dessous :
En vente, chez Filtrat et FranceDiscus.
D'accord avec Xoala_35 !
J'ai fait l'erreur d'acheter l'aspirateur Eheim (pourtant, j'adore cette marque), le filtre n'est pas assez fin et ne retient pas les plus petites particules, qui retournent dans le bac. C'est bien pour attraper les feuilles et les grosses particules, mais une simple épuisette fait le même boulot...
Je suis revenu à ma bête cloche en plastique raccodée au tuyau de siphonage... rien de mieux (en tout cas s'il y a mieux, je n'ai pas trouvé).
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog
meme principe que benoit.
lorsqu'on a du sable,il ne sert a rien de le nettoyer car cela enlève les éléments nécessaire aux plantes.
si celui est sale, il suffit de le remuer légérement avec un baton et ensuite tu siphones l'eau avec la cloche.
lorsque tu as un bac nu, un simple tuyeau suffit pour aspirer les saletés.
Citation :Marques "Miele" ou "Electrolux, c'est du costaud et c'est allemand.
Ah bin c'est madame qui va pas etre contente quand elle va voir que je mets l'aspi dans le bac.
Cloche par ci cloche par là ; il y a un message.  :lol:
Merci du conseil ; je vais retourner au bon vieux siphon.  avec cloche bien sur  ifflet:
Rien à ajouter!!
Admin du Forum Chantdeleau.com
Citation :Ah bin c'est madame qui va pas etre contente quand elle va voir que je mets l'aspi dans le bac.
Elle est bonne. Mais oui, elle sera contente quand tu vas lui dire que tu vas économiser qq euros pour prendre un siphon moins cher. ^_^
une petite conbine, pour ne pas aspirer a chaque fois. vous metter un robinet a chaque bout de votre tuyau, puis vous ouvrer le premier celui avec la canne d'aspiration apres l avoir mis dans le bac et celui a l autre bout et hop c est amorcer sans aspirer a chaque fois et quand vous avez finie de nettoyer vous fermer celui en bout en premier puis celui de la canne
@+ michel l
Merci Michel. 
Je n'avis jamais penser à mettre un robinet à chaque bout.  Je laissais l'extrémité sans robinet dans le bac.
Tu peut nous dire ce que tu mets comme robinet ? Ca m'interesse beaucoup...
genre les robinets quart de tour eheim par exemple ^_^
oui tous robinet quart de tour.
@+ michel l
J'utilise aussi des EHEIM
Admin du Forum Chantdeleau.com
tu peus utilisé les gardena au rayon jardin des mag type casto...
Citation : tu peus utilisé les gardena au rayon jardin des mag type casto...
oui bien sur et beaucoups moin cher, moi je fait cher un pisciniste le robit 1€
@+ michel l
|