CAPA
Started by Bilbnot

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

5 posts in this topic
Bilbnot
Grand posteur

0
512 posts 33 threads Inscription : Aug 2004
12-01-2005, 14:40:03 -
Coucou Smile

Je suis depuis pas mal de temps en recherche d'une solution me permettant d'obtenir mon Certificat de capacité d'espèces non domestiques...
Et j'ai une idée! Est ce que le fait de faire un stage non remuneré en animalerie est un element pouvant rentré en compte dans le decompte du temps travailler en animalerie afin de se presenter au CAPA?

par exemple, moi qui suis niveau BAC+2, je n'ai "que" 3 mois d'experience a avoir afin de presenter le CAPA, est ce que ca serait envisageable de trouver un organisme qui soit pres a me signer une convention de stage, que je fasse les 3mois annoncés et que je presente le CAPA?

je sais pas si bcp de monde serons aptent a me repondre, je sais que 2personnes au moins oui... dsl de poser une question si ciblée

merci d'avance aux reponses
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
12-01-2005, 22:15:08 -
Slt Wink
je n'ai pas poussé la recherche dans ce sans mais je suppose qu'il n'y a pas de probleme .
il n'est mentionné nul part ,si je me souviens bien des textes ,qu'il faille un emploi remuneré mais plutôt une experience ou formation.
A+ Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
12-01-2005, 22:44:45 -
Bonsoir,

Je pense que Benoît sera à même de te renseigner sur ce sujet Wink

A + :cat:
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
12-01-2005, 23:13:42 -
C'est jouable bien sur. Big Grin

C'est comme ça que j'ai complété mon expérience et maintenant j'ai le compte des 3 mois grace aussi à ma formation en aquaculture. ^_^

Mais il te faudra un papier qui le prouve et donc le mieux est une convention de stage. Tout lycée du secteur animalier peut de te fournir un exemplaire.

Dossier de demande de certificat terminé en 2003 mais bon, il est recommencer car j'ai déménagé et la fishroom a changée. Big Grin
Bilbnot
Grand posteur

0
512 posts 33 threads Inscription : Aug 2004
13-01-2005, 12:04:33 -
merci, donc maintenant, il me faut trouver un organisme qui me permette de signer une convention de stage... est ce que la CCI serait apte a m'aider dans cette demarche?

Sinon, niveau stage, benoit tu me conseillerai quel magasin? Sur brest evidemment
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
13-01-2005, 21:50:59 -
Ben tout de suite Point Dog car ils sont habitués à prendre des stagiaires et le patron est vraiment sympat. Smile
Ne pas oublier de développer ta fibre commercial. Wink Il y a des sites web pour ça je pense.

Pour la CCI à voir, je ne sais pas. Huh

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)