je sais plus quoi faire
Started by oyoy

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

31 posts in this topic
Moncho
Membre

0
219 posts 11 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 07:30:48 -
hello oyoy,

bein c'est l'hipothése la plus fiable !

Faut jamais utilisé ni le même sceau ni le même tuyaux!
En principe comme tu le dit ça se passe comme ça, les nouveaux déclenchent pas car ils sont porteurs saisn mais les anciens si car ils sont pas porteurs de cette nouvelle bactérie !
presque à coup sur que sa vient du tuyaux!

la bactérie a été transporter avec le tuyaux dans de l'eau qui restait dans el tuyau ou même l'humiditée de celui-ci!

En principe avec ce genre de probléme faut agire trés rapidement car les premiers poissons risque de mourrir déja au bout de 48h et les autres par la suite si aucun traitement n'est adimistré rapidement!

Tu as éfféctués des traitements je sais pas comment vont tes poissons , j'espére que mieu mais al prochaien fois garde un sceau et un tuyau uniquement pour le bac de quarantaine!
je sais que ce n'est pas une aide précieuse mais je vois pas a ce point quel traitement je pourrais te conseiller sous peine d'empirer la chose aprés tous ces jours passés!

si cela devait ariver à nouveau faut traiter avec un antibactérien à large spectre comme peut être aquafuran , tetracycline, neomycine etc...
et des changements d'eau de l'ordre de 50% /jour et rajout d'un antibactérien sur la quantitée d'eau enlever!

C'est pénible est long à soigner dans ces cas , tes poissons peuvent s'en remettre en 1 semaine comme en 1 mois cela dépend de la bactérie en cause !

Je te jétte pas la pierre car tout le monde comet des érreures , comme je dit je te jétte pas la pierre ni à toi ni au vendeur ni à personne mais ne vous faites pas appater par le prix des discus qui des fois selon leurs provenances passe du simple au double !

Et surtout soyez sur à 100% que les poissons que vous allez acheter une fois en Europe ont eu une phase de quarantaine car chez les marchand aucune maladie va se déclarer car tous proviénnent du même endroit chose qui n'est pas le cas chez nous!

C'est pour ça que j'ais dit sur un autre forum si l'ont est content d'un mag ou d'un enddroit pour acheter nos discus faut seulement changer si vraiemnt 4a vaut le coup quitte à faire des centaines de kilométres pour en avoir 1!

chose que je faits mais je suis sur et tranquille de mon achat!

Comme ej te l'ais dit plus haut je te vise pas je vise en générale tout aquariophile qui pense souvent avoir trouver la perle rare pour une somme dérisoire , mais que se cache t'il dérriére ce prix?

bein temps de stockage du poisson trés cours , sans quarantaine, vendus sous la premiére semaine d'arrivée ,etc.....

Méfiance le monde du discus n'est plus ce qu'il était , aujourdhui il n'est plus que une marchandise de plus!

le seule moyen pour ne pas agraver tes discus à ce stade c'est les changements d'eau de minimum 50% /jour et vitamines dans l'eau tout les jours!
Si 4a ne va pas mieu dans 2-3 jours faut antreprendre un traitement avec un antibactérien coute que coute tu n'as plus rien à perdre!

.......

A plus

Moncho
A+
Moncho

Mon Discus's Blog
oyoy
Membre

0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
19-01-2005, 19:14:53 -
tout d'abordje tiens à tous vous remercier pour le soutien que vous m'apportez. C'est vraiment le seul forum oùl'on peut trouver une solidarité telle. erci à lesfilmu qui m'a proposé de mettre qques poissons en gardiennage, merci à cvm qui s'est proposé pour refair emon bac.

Quand un truc comme ça vous tombe surle nez ça fait vraiment mal. Mal pour sois même et mal pour son portefeuille (depuis 3 jours j'ai un poisson de 200€ entre la vie et la mort, sans compter les 8 que ma poubelle a adopté). ça fait vraiment réfléchir : dois-je recommencer, changer de poisson (peut-être pas à la hauteur) ou bien tout arrêter (plus de temps à passer avec ses proches).

bah je dois être sado, mais je pense remettre le pied à l'étrier et rebâtir qqchose de sain. Désolé lesfilmu car je vais te confier qques poissons et plantes (combien de temps peux tu me les garder). Désolé cvm car je vais te détourner un jour ou deux de ton foyer. Je dois encore réfléchir sur quelques points de détails sur mon future bac.

Pour info, j'ai toujours 4 poissons entre la vie et la mort et pour le reste ça semble se stabiliser. Je change 80% tous les jours avec un traitement anti-bio. Quoi qu'il en soit ils ne rejoindront le future bac que dans un mois mini, même si tout semble aller. Bon si qq'un souhaite se séparer de quelques individus, je pense pouvoir être preneur d'ici peu.

Et pour finir encore merci à tous. Juste une chose, je pense pas (j'en suis même persuadé) que mon problème ne vient pas de ma dernière acquisition. Je me fournis chez cette personne depuis plus d'un an et tout allait poour le mieux. Je mets ça sur le compte d ela négligence : trop de boulot tue pas le boulot (désolé laffer), mais l'aquariophilie.
cvm31
Moderator

0
2,045 posts 81 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 19:33:21 -
eyoy, pas de pb je suis dispo!
et puis si tu arrettes, tu vas faire comme moi : tout vendre puis tout racheter par la suite!
fait tes amplettes, j'arrives Wink
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
19-01-2005, 21:17:23 -
Citation :.... tetracycline, neomycine
Je pense que l'Aquafuran ne suffira pas et le mieux est la tétracycline forte qui a déjà fonctionnée en cas de infection bactérienne aussi fulgurante.

Pour éviter toutes éclabousures dangeureuses, je te conseille de réduire la hauteur d'eau de ton bac du plus du tiers. Et en plus tu gagneras en traitement !!

Mais comme pour nous aussi, le délais d'un traitement ATB est d'au moins une semaine, donc tu n'obtiendras pas de guérison avant 7 jours !!

Et surtout n'arrêtes pas le traitement avant ce délais même si tu as une guérison complète car tu sélectionnerais une souche résistante à coup sur. devil Et là bonjour les dégats !! Sad
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
19-01-2005, 21:25:28 -
Slt oyoy Wink
j'espere que tes discus vont se remettre trèfle
c'est sur que des pertes quelqu'elles soient font toujours mal a plus d'une raison cry .
le principal est de tirer profit de cette experience et repartir sur de bonne base avec un bac sains :fleur:
bonne continuation trèfle
Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
28-01-2005, 15:45:56 -
Salut Oyoy,

Je viens juste de tomber sur le post, j' lavais loupé.

Bien entendu que ma proposition tient toujours !

C'est comme tu veux, j'ai le 100l à te proposer.

Je te repasse mes coordonnées en MP, appelle-moi
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
val33
Grand posteur

0
306 posts 16 threads Inscription : Nov 2004
28-01-2005, 17:08:39 -
oyoy, pas trés présente pour t'aider mais en pensé
surtout tiens nous au courant de l'évolution..

amicalement :fear:

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)