Reproduction d'ancistrus
Started by Orphee

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

26 posts in this topic
Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
18-01-2004, 23:52:36 -
soir,

Je viens de lire l'article sur les Ancistrus mentionné par Sandy et je voudrais ajouter une petite information émanant d'une amie qui a eu multiple reproductions d'Ancistrus (les miens viennent de chez elle), il y a un risque de mortalité chez les petits vers le 3ème mois. Pourquoi ? Nous ne le savons pas. Elle s'occupe bien des siens mais tous ceux qu'elle a donné sont morts vers cet age là.

Etant prévenue et prenant grand soin de tous mes petits bébés, je pense mener à terme leur croissance. D'après l'article, ce qui me choque, c'est son hypothèse de fin "peut-être sont-ils morts de faim ?" :blink: :blink: :blink:

Les miens sont à l'abri des prédateurs et ont de la nourriture en permanence à leur disposition. Ils sont dans un pondoir flottant Wink . Chez mon amie, elle donne différentes nourritures appropriées aux différentes espèces de son bac et ce en bonne quantité, mais elle fait des grands changements d'eau, ce qui fait que c'est toujours nickel propre Smile

Concernant les paramètres de l'eau du bac sujet de l'article, ils sont très proches de ceux du mien. Alors, je pense que si tu veux une reproduction possible, Joël, il faudrait envisager de les adapter chez toi (dans un autre bac si les modifications sont impossibles dans le bac communautaire)

Smile
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
19-01-2004, 13:22:31 -
b jour orphee , j ai deja eu de multiple naissance d ancistrus dans des qualité d eau diverse ph de 6 a 8 ! conductivité de 100 a 600 ! temperature de 22 a 30 degrés !!! je pense comme il a deja été dis le principal c est une bonn hygiene
( changement d eau fréquent eventuellement avec 1 ou deux degré de moin ) nouriture variée !!! en plus du concombre je l eur donne aussi de la pomme de terre ils adorent ca, je les pelles coupes en rondelle de 1 a 2 cm puis je les blanchis 1 a 2 min. et des feuilles de laitu la aussi blanchi 1 a 2 min. je l ai mets juste avant l extinction de la lumière et je retire les reste s il y a le lendemain matin pour evité une pollution du bac !
mes males prennent souvent une amphore ! comme lieu de ponte ! je pense que avec 2 males et 4 femelles adulte ont a de forte chance d avoir une ponte

mais ces temps en fait j ai séparé un mal adulte (noir) et deux femelles blanche
( albinos ou espece blanche a voir ) j espere qu il vont ce décider Smile ph 6,8 temperature 26 conductivité 200. ca doit etre une bonne moyenne ???

je vous tient au courant fleur

a+

jo.
jo.

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)