grosse connerie
Started by oyoy

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

14 posts in this topic
oyoy
Membre

0
173 posts 24 threads Inscription : May 2004
15-02-2005, 21:11:31 -
comme indiqué, je viens de faire une grosse connerie à l'instant. 'étais en train de bricoler ma galerie et en attendant j'ai posé mon projecteur hqi sur un de mes renforts. et oui quelle connerie. J'entends un clac comme on aime pas entendre et oui mon renfort vient de se fendre en deux.je vide donc de suite le bac (qui était en phase de mise en route) à moitié pour éviter la cata.

J'ai une question toute conne, puis je remplacer le renfort de mon bac alors que celui ci est à moitié en eau ou dois je le vider entièrement.

Je ne vous cache pas que j'attends vos réponses avec impatience

merci
jacaré
Moderator

0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
15-02-2005, 21:23:24 -
Slt Oyoy Wink
c'est la chaine Sad
bon pour ton entretoise d'abord il te faut verifier la planitude de tes faces si la pression ne s'exerce plus sur celle-ci en fonction de la capacité d'eau restant :blink:
ensuite il te faut etre sur de pouvoir avoir tes surfaces a coller seches et pour quelques jours.
ensuite trouver le systeme pour tenir ton entretoise Rolleyes
4 petits serre joints ,8 petites calles et deux tasseaux font tres bien l'affaire.
si tu es sur de tout ça ,pas de soucis Big Grin
si tu as besoin de plus de details :fleur:
Wink
A+

[Image: cate_ban.gif]
lesfilmu
Posteur fou

0
1,736 posts 56 threads Inscription : Feb 2004
15-02-2005, 21:25:32 -
Décidémment... Wink

Je pense qu'un vidage aux 2/3 suffit, pour que le bombage devienne minimal. Ensuite, recoller le nouveau renfort, mais il faut tomber pil poil en longueur (si trop long, pas assez de colle, si trop court, trop de colle, pas assez de rigidité).

Rena a un système pas con : ils collent un morceau de 5cm de large sur chaque vitre, devant et derrière, puis ensuite, le renfort est juste posé et collé sur ce petit bout. Comme çà, moins de contrainte de longueur de renfort.
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

[Image: dffbanniere.gif]
oyoy
Membre

0
15-02-2005, 21:29:57 -
Citation :
bon pour ton entretoise d'abord il te faut verifier la planitude de tes faces si la pression ne s'exerce plus sur celle-ci en fonction de la capacité d'eau restant :blink:
Oui je les collectionne. Qu'entends tu par la phrase citée. Bon en fait je pense qu'en vidant à moitié je diminuer la pression exercée : de surcroît j'ai une entretoise de secours. Mais je me dis si je décolle l'entretoise cassée et que je me contente d'en recoller une autre est-ce que ça va suffir, remplira t elle son rôle car je n'ai aucun moyen de "serrer les vitres "
xoala_35
Membre

0
173 posts 17 threads Inscription : Dec 2004
15-02-2005, 21:32:55 -
Décidement, la période n'est pas très joyeuse... :wacko:

J'avais lu il y a quelques temps un article ou un aquarophile hyper passioné avait eu le meme problème que toi.

Sur le lien tu auras la réponse à ton problème.
http://www.hmprod.net/aquariums/pages/accident01.htm

Avant d'entreprendre tous collage assure toi bien que tes surface son propre et séche sinon ça ne tiendra pas. Conseil de bricoleur Tongue

Bon courage :fleur:
jacaré
Moderator

0
15-02-2005, 21:35:38 -
L'astuce que signal lesfilmu est tres interressante ,je ne connaissais pas n'ayant que des cuves simples :fleur:
certains miroitier peuvent couper une bande de verre de 1 cm en fonction de l'epaisseur a voir a mon avis Wink
A+

oyoy
Membre

0
15-02-2005, 21:43:36 -
Citation : L'astuce que signal lesfilmu est tres interressante ,je ne connaissais pas n'ayant que des cuves simples :fleur:
certains miroitier peuvent couper une bande de verre de 1 cm en fonction de l'epaisseur a voir a mon avis Wink
oui je pens me tourner vers cette solution. Mais je suis vraiment pas sur de mon coup
jacaré
Moderator

0
15-02-2005, 21:48:07 -
pour rependre le terme de Lesfilmu"bondage" Wink
tu t'assure que celui-ci n'est plus existant a l'aide d'une regle de maçon ou autre ,si la pression s'exercant sur les vitre a diminuée tu ne constateras pas de jeu.
sinon pour le collage tu as les deux astuce sitées et si tu as un doute sur la rigidité tu peux eventuellement rajouter un renfort longitudinal de 3 a 4 cm de large en fonction du miroitier au dessus de tes entretoises Wink
A+

oyoy
Membre

0
16-02-2005, 06:36:22 -
bon voila ce que je pense faire. Je vais attendre ce we our coller l'entretoise. Je compte m'y prendre de la façon suivante. Bon d'abord décollage de l'ancienne et bon nettoyae (on prend de l'acétone pour la colle ???). Je précise que c'est l'un des renforts qui se situe pratiquement au milieu du bac qui cédé.

Ensuite je vide un max mon bac (il est planté depuis le we dernier) pour éviter la pression et ce pndant 48 heures (le temps du séchage). Je vais coller temporairement sur la vitre avant et la vitre arrière deux bandes de verre de 15 mm d'épaisseur juste en dessous du niveau de la future entretoise. J'attends 24h. En fait elles vont me servir de niveau et de support pour le collage de l'entretoise. Donc 24heures après je n'ai plus qu'à coller le renfort. Une fois le collage effectué j'encercle le bac avec une bande adhésive assez costaud pour serrer un max les vitres contre le renfort. J'attends 48 heures, décolle mes deux bandes de verre et le tour est joué.

ça a l'air simple mais je suis pas sûr de mon coup. ça vous semble jouable. Je précise que ce n'est pas du bricolage temporaire mais définitif ?????

merci pour vos futures réponses. j'ai pas dormi de la nuit
lesfilmu
Posteur fou

0
16-02-2005, 07:34:47 -
J'ai complété en MP, mais çà dit comme ton résumé Wink

Pour les autres, voilà la photo du montage

Ca me parait pratique comme montage pour faire une réparation a postériori...
Lesfilmu
La vie est trop courte pour faire les erreurs soi-même, il faut profiter de celles des autres - Steve Fossets, Millionaire Aventurier
Mon blog

jacaré
Moderator

0
16-02-2005, 11:34:26 -
Slt
oui c'est une securité mais le probleme reste le même il faut maintenir cette piece ,le silicone ne suffira pas.sans support celle-ci tombera.
au depart je pensai plus a un piece collée a plat et non de champ :o
Wink
A+

Oupsy
Grand posteur

0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
16-02-2005, 12:11:08 -
Il y a possibilité de mettre un tasseau en bois tenu par 2 serre-joints, sur lesquels viendra poser l'entretoise, et une fois sec, il n'y a plus qu'a retirer le tasseau.
oyoy
Membre

0
16-02-2005, 19:00:50 -
Citation : Il y a possibilité de mettre un tasseau en bois tenu par 2 serre-joints, sur lesquels viendra poser l'entretoise, et une fois sec, il n'y a plus qu'a retirer le tasseau.
exact Oupsy. ^Tu me devances dans mes pensées. Je discutais justement de cette solution avec cvm au tel cet après midi. C'est à mon sens la meilleure solution. Le renfort reposera le temps du séchage sur les tasseaux. Aucun problème pour les retirer car le silicone prend mal sur le bois. Une fois l'opération effectue j'encercle la cuve avec une bande collante (type pour fixer la moquette), voire si j'en trouve des sangles comme ont les déménageurs. Comme ça les vitres sont parfaitement serrée contre le renfort. L'affaire sera ainsi plié.

Que d'émotions :wacko:
lesfilmu
Posteur fou

0
16-02-2005, 22:04:36 -
Fait gaffe à ne pas sérrer la sagle trop fort... sinon la fente, elle va être dans l'autre sens... :lol: :lol: :lol: (le vertical)

Si tu veux, j'ai une sangle de fixation pour galerie voiture, ca doit pouvoir faire l'affaire Wink
Lesfilmu
Mon blog

jobar
Grand posteur

0
588 posts 44 threads Inscription : Jan 2004
17-02-2005, 07:59:17 -
Juste en passant j en ai recollé un une fois et ne sachant pas coment bien seré le collage j ai laissé le bac plein j ai collé en place le renfort puis j ai vidé le bac !!!!
le renfort et bien compressé vu le bonbage du verre qui se remets en le vidant tout simplement !!!! :fee:

A+
jo.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Grosse frayeur! chamble 4 3,027 09-11-2004, 08:31:56
Dernier message: chamble

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)