Voila:
Après avoir retirer mes discus juvéniles de mon 300L, j'ai acheté, 1 couple de ramirézi, 1 couple de cacatuoides, et 1 couple agassizii, que j'ai plongé dans ce bac. Pour l'instant l'entente est à peu près bonne malgré quelques querelles de territoire.
J'ai commandé, 1 couple de borellii et 1 couple de trifasciata.... Ce que je voudrai savoir, si je peux mettre tous ce p.tit monde ensemble dans ce même bac?
@+ ,
Guy.
Il ne risque pas d'y avoir baston entre eux??
Et tes discus, tu en as fais quoi??
Admin du Forum Chantdeleau.com
Ils sont en bac nu, pour les faire grossir un max, sans risquer de r'avoir à nouveau des algues dans mon bac planté. Et une fois de bonne taille, houste, dans le 1200L
@+ ,
Guy.
encore un avec un 1200L devil cry cry
Ouf!! J'ai cru que tu t'en étais débarrassé!! :wacko:
Admin du Forum Chantdeleau.com
M'en débarrasser, tu veux ma mort..... cry cry cry cry , Déjà avec les 2 que j'ai perdu, ça ma donné le bourdon pendant 3/4 jours.
@+ ,
Guy.
Si tu prevois suffisament de cachettes (pierres racines plantes) ca devrait passer.
Il faut esperer que tes cacatuoides ne soient pas aussi intraitables que tous ceux que j'ai observé jusque la. Les miens ne supportent aucun autres apistos, les ramis sa passe, les autres poissons ils ne s'y interessent pas.
Je te conseille de bouleverser les territoires a l'arrivé des nouveaux couples histoire qu'ils n'arrivent pas en pays conquis.
Par contre au cas ou tu as plusieur pontes en meme temps :fou: :fou: :fou:
De ce que j'ai pu voir avec les apistos, en période de ponte ils sont très territoriale et bouffe la queue de mes guppy. je n'ai qu'un petit 100L mais comme meme mefiance
Je n'irai pas jouer avec autant d'apistos dans 300L, a la rigueur deux couple d'apisto, avec en plus le couple de ramirezi, avec des territoires super delimité, et tout en sachant que dans la nature, les apistos ont viré les ramirezis
Oops, je rejoins Bilb a moitié, j'avais compté 3 apisto + 1 rami.
4+1 c'est bagarre assuré. Et il va manquer au moins 1 territoire donc le couple le plus faible va se faire balloter dans tous les sens.
voir se faire litteralement degommé
Sinon guy, je veux me proposer pour les garder en attendant!!!!! :lol:
avis idem que les autres, eviter de mettre trop de couple d'apisto pour les territoires.mais tu as un avantage, tu as un 300l "long" et non en hauteur..ca devrait aider un peu a l'entente et a la repartition.
deja que deux couple de rami dans 240l, ca se cartonne...:wacko: c'est pour cela que j'hesite pour y mettre mon couple de linkei avec mon couple de rami..
tite question: tu les a payé combien??car je compte bien me lancer dans les differents cichlidés nains!
Le prix exact, euh, je me rappelle plus entre 4 et 5 euro,
Bon, je vais faire autrement.... j'ai un petit 60L qui pourra me servir pour un couple, et puis je vais réfléchir, car ils arriveront quand semaine 14.
Sinon coté nourriture, ils mangent bien tout ce que je leur donne, mais les granules à discus, une fois écrasées dans leur gueule, ressort par les ouies.
La prépa maison, ou tout congelé, son mangé par tous les autres poissons avant qu'ils pointent leur nez: Alors comment faire?
@+ ,
Guy.
moi mes apistos c'est artemias congelées et paillettes! et ca marche bien!
c'est vrai qu'ils ont un faible pour les artémias :wub:
kenavo
J'ai le meme probleme avec les guppy qui sont plus vivace sur la nourriture
la solution consiste à donner une quantité suffissante pour que la nourriturre arrive dans le quart inferieur du bac ou ils vivent et y a pas de problème.
Sinon, ils apprecient aussi les vers de vase.
|