Aide pour un ami
Started by Guy


Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5


11 posts in this topic
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
26-02-2009, 08:40:32 -
#1
Bonjour à vous,

Je viens vous ennuyer un petit peu, pour le compte d'un ami qui à des soucis avec mes anciens discus.
En septembre dernier, ceux là sont partis de chez moi, à plus de 250 Kms, emportant avec eux la cuve de 840L et 50% de leur eau...

Arrivé là bas il remis la cuve en eau avec l'eau qui était dedans, sa filtration qui tournait chez lui sur un autre bac.

Remis les poissons dedans et compléta au goutte à goutte le bac avec de l'eau neuve...

Ils avaient assez bien encaissé..

Mais comme ce n'ai pas un adepte aux cuves nues, il leur fit, il y a 4 semaines, un déménagement du 840L dans un 600L toujours cuve nue, le temps de préparer le sol dans le 840...

Il y a 3 semaines je suis passé lui rendre visite, et voyant que certains commençaient à trier leur nourriture, je lui conseilla de leur faire une cure de chaleur, et de traiter au Praziquantel.

Il n'a fait que la monté de T°, et cette semaine il sonne la sonnette d'alarme, car en plus et avec la dernière tempête en fevrier, il à eux coupure de courant sur coupure de courant..
Le mieux est que je vous colle les postes qu'il à fait sur notre forum, et j'essaierai de le décider de s'inscrire ici afin qu'il vous parle en direct..

Lun 23 Fév
Citation :Résultat du voyage de mes didi d'un 840 à un 600l pour mise en place du sol, le tout à 3m l'un de l'autre

- du stress

suivi malheureusement d'une grosse coupure de plusieurs heures d'elec suite à la tempé la semaine suivante
- chute de tempé à 24
- montée de nitrites (faibles)

d'un max de micro coupures :
- rejet des filtres

donc c'est pas tip top, car j'ai de visible de la pourriture des nageoires, des problèmes d'alimentation, et des déséquilibres grave sur 2 des discus
(tête vers le bas)

j'ai montée la tempé à bloc des 2 jagger sur 3 jours, je viens de réinstaller mon filtre Uv, dans l'objectif d'éliminer un maximun de parasite et d'aider les discus à reprendre le dessus...

Demain je passe chez mon véto, et je vais essayer de les traiter avec le vermifuge pour bovins contre les vers plats, espèrons qu'il ne soit pas trop tard et que celà face bien effet :oops:

désolé fabrice si je garde ton bac de prêt plus longtemps que prévu :confused: ; crois moi que s'iil était chez toi a l'heure qu'il est j'en serait ravi

Demain je baisse également le niveau à 300 L pour pouvoir changer toute la semaine 50% d'eau par jour !

des points de vue, des idées pour m'aider ??
Mar 24 Fév
Citation :
Citation :tu vas les vermifuger avec quoi comme produit ?
tu vas leur donner comment ?
Cestopur, que j'ai pris aujourd'hui chez mon véto on en a parler dans la partie club... La molécule est le praziquantel.

je suis les infos de guy et de discus farm 4ml pour 25gr de nourriture et pendant 3 jours...
Heureusement que les 2 qui souffre le plus mangent encore un peu de pâté...
Tu sais quant tu vois un papo de 20 cm la tête en bas toute la journée et déséquilibré ça craint...

Ce que je peux de dire c'est que ça purge et réellement, la sortie est surprenante, et pas que pour ces deux là ... :affraid:

Je te donne quelques infos :

pour comprendre (merci bernard)
http://www.lesdiscus.com/vers2.php
Citation :ces articles sont formidables en tout cas :good:
Les posologies ne sont cependant pas évidente
mais ce matin le gros léopard est de nouveau en position verticale ; je respire à nouveau comme lui... mais il reste très sombre.

Je prépare un nouveau traitement,
j'en profiterai pour faire les bacs à cory !

oui je veux bien, si tu peux me mettre en contact avec Bernard, sans aucun doute il sera de bon conseils. :Sos:
Jeudi 26 Fev
Citation :c'est pas mieux ce matin, je perçois même une rechute
retête en bac,

as-tu réussi a avoir bernard, voici quelques observations
je t'envoie un email avec photo

- amincissement


- difficulté à avaler

- déséquilibre



- après 2 jours au Praziquantel (cestocur) de long
vers sortent de l'intestin, restant attaché un moment à ce dernier


cependant l'état léthargique reste visible




- sur les nageoires pectorale ont peut apercevoir
sur certains des points noirs (je penche sur des métacercaires )


également sur d'autres des parties blanchâtres sur
nageoires caudales et pectorale
Voila si vous pouviez l'aider :timide:
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
26-02-2009, 19:49:59 -
#2
Ben................. je dirais................. comme moi!!!!

J'ai eu le même problème avec le plus beau de mes discus. Trois déménagements en 15 jours (à cause de travaux), méga stress, yoyo avec la température et petite attaque bactérienne (traitement au bactopur direct). Résultat, ça fait un an qu'il a la tête en bas et il ne s'en remettra jamais. Il ne se redresse que pour manger et sa vessie natatoire reste constamment gonflée. C'est un phénomène semble t il courant, m'a t on dit. La faute à pas de chance.Sad

Il semble que l'accumulation de situations stressantes suivie d'une attaque bactérienne et d'un traitement agressif ait des conséquences sur la vessie natatoire. Certains s'en remettent, d'autres non.

Tout ce que je peux te dire c'est: bonne chance!!!

Tiens nous au courant de la situation.
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
26-02-2009, 21:27:06 -
#3
Merci à toi Chamble pour ton soutient Blush

Je viens de l'avoir au téléphone et il me disait à l'instant, il y avait du mieux, car il ce redressaient, mais reste quand même bien secoué...

J'ai pri aussi contacte avec Bernard afin qui donne son avis, et Stephane en à fait autant au près de Charly de Bordeaux qui est veto...

J'espère qu'ils lui trouveront une solution
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
27-02-2009, 19:44:42 -
#4
Oups il n'y a plus que toi chamble qui donne des conseils..

Je ne met pas en doute tes savoir, mais ou est partie notre belle équipe au temps que moi j'avais demandé de l'aide et même pas une heure après j'avais des conseils..

Benoit, tu ne donne plus les tiens ?
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
01-03-2009, 16:06:38 -
#5
Slt,
Citation :J'ai pri aussi contacte avec Bernard
j'ai discuté avec Stéphane et donné mon avis ...j'espère que tout rentrera dans l'ordre Smile
A+


[Image: cate_ban.gif]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
01-03-2009, 19:32:54 -
#6
Il attaque bientôt par tes conseils une cure thermique, et vont mieux aujourd'hui
Justement j'ai un message de sa part pour toi..

Citation :ils sont toujours à la même T° donc ils supportent :icon_b:
le comportement s'est améliorer,

et j'espère que ça va durer,

le gros léopard est le premier sur la nourriture, :bounce:

pour le moment je vais continuer mes changements même si je suis très fatigué

Le pigeon à toujours un peu la tête en bas, mais je me demande pas si c'est pas une position qu'il adopte, car je le visionne pas autrement depuis que je l'ai,
ce que je peux dire c'est qu'il se dresse comme un paon dès l'arrivé de la bouffe

je n'ai pas encore bougé la tempé, car je vais essayé de voir si c'est possible d'observer au microscope à ma pharmacie les selles, lundi...

Si j'arrive à le faire, et à faire une photo,
incontestablement suivant les derniers messages de Charly, et ma conversation avec Bernard, je ne serai que dans le vrai.

Comme Charles, j'attends... lundi puisque ça va mieux

a ce titre je ne vois plus de selles blanchâtres

ps : si tu peux transférer ce message à Bernard :merci:
Et j'en fait de même d'avoir répondu à mon appel Wink
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
jacaré
Moderator
*****


0
1,932 posts 122 threads Inscription : Feb 2004
02-03-2009, 09:06:03 -
#7
Slt,
de rien... c'est super si il y a du mieux ,pour tous trèfle
Wink
A+


[Image: cate_ban.gif]
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
02-03-2009, 18:28:48 -
#8
Ce fut pareil pour moi, il réagissait super bien aux cures de chaleur, au traitement au sel puis rechute quelque jours plus tard. Au bout de plusieurs traitements j'ai tout arrêté. Bizarrement, un seul a été atteint!!
J'espère que pour ton ami ça se passera mieux!!!Wink
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Guy
Posting Freak
*****


0
1,325 posts 78 threads Inscription : Nov 2004
02-03-2009, 19:57:09 -
#9
Merci chamble, je l'espère aussi

Et pour Bernard, merci encore pour ton aide...
@+ ,

Guy.

[Image: dffbanniere.gif]
repro79
Junior Member
**


0
2 posts 0 threads Inscription : Feb 2009
05-03-2009, 12:28:48 -
#10
coucou à tous,

je vous remercie tout les 3 de m'apporter votre aide.

J'ai constater une amélioration visible lors de mes changement journalier de 120L / jour.

Après je suis redescendu à 120 sur 2 jours.
Et malheureusement, la situation redevient comme avant,
il mange mais il reste là tête en bas.
Je commence ma cure de chaleur,
je viens d'avoir mon véto chat, je dois passer le voir à 17h00, malheureusement en la matière il est dépourvu de connaissance.

Que pouvez vous me dire sur le transport des selles, j'en ai pour 15/ 20 min de route

Quelqu'un à t-il un lien ou peut me donner des clichés de l'attaque bactérienne hexamita ?
repro79
Junior Member
**


0
2 posts 0 threads Inscription : Feb 2009
06-03-2009, 12:51:47 -
#11
voici ce qui hante mes cauchemars,
vu microscope, avec la gentillesse et l'aide de mon véto (merci frimousse---> mon chat),
et nos échanges sur le tas avec Bernard.

diagnostic : attaque de vers intestinaux : ténia
traitement : droncit

Incroyable ce truc, long avec de petite épine qui bouge dans l'eau, une tête de serpent, 2 petit yeux noirs...
Mes pauvres didi pale

[Image: dscn7227.jpg]

[Image: dscn7226.jpg]


voilà j'ai envoyé un email à charly et bernard, pour qu'il confirme le diagnostic,
en attendant si vous pouvez tous essayer de chercher dans vos bouquin la correspondance pour trouver le nom du vers, merci...
chamble
Administrator
*******


2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
06-03-2009, 22:22:27 -
#12
Je n'ai aucune photo semblable à celle ci mais il semble bien qu'il y ai des anneaux

Tiens une photo de l'hexamitaSadrien à voir)

[Image: 3b8a793aab42cd2192ae8b479d9e61c2.jpg]

(photo issue de l'encyclopédie du discus)
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide pour un scalaire altum Princesse 5 2,712 28-01-2005, 18:49:46
Dernier message: Princesse

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)