Gestion de mon bac
Started by Guy

Rate this topic
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

35 posts in this topic
Pixelmaniac
Membre

0
53 posts 3 threads Inscription : Dec 2004
06-01-2005, 22:54:01 -
NON ça se conserve que en cristaux !!! en solution ça se dégradera et ça vas précipiter, et la solution n'aura que peu d'effet !
si vous devez vous en procurer, il faut l'avoir sous forme de poudres/cristaux secs... sinon il y aura une date limite si la solution est artisanale
La logique floue consiste à énoncer une vérité qu'une évidence peut contredire en utilisant son contraire pour prouver l'inverse...
Lien vers mes aquariums sur Aquabase
[Image: boatsub2.gif]
chamble
Administrator

2
4,666 posts 100 threads Inscription : Dec 2003
07-01-2005, 19:56:08 -
En fait je l'achète en sachet de 0,5g (poudre) mais je voulais savoir si le melange avec l'eau se conservait quelque jours. Huh
Admin du Forum Chantdeleau.com

[Image: minilogowater.png]
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
07-01-2005, 22:21:35 -
Citation :Au fait la solution d'un litre de permanganate se conserve t'elle plusieurs jours????
Oui oui Chamble à l'abri de l'air et de la lumière : donc bouteille en verre brun et bouchon. Smile Je dirai 1 mois environ voir plus. :unsure:

Super pour le discus très oxydant et donc élimine certain formes enkystées de parasites.
Super aussi pour éclairsir l'eau qui présente une prolifération batérienne en 1 jour le bac devient translucide. Big Grin
Le lendemain, il faut retirer les particules qui ont sédimentées au fond du bac. Sur mes bacs je dose au pif, j'arrête d'en ajouter quand l'eau passe du brun (permenganate oxydé) au violet clair signe qu'il commence a être en excès par rapport à la quantité de MES à éliminer. ^_^
Benoit-V
Administrator

0
5,215 posts 183 threads Inscription : Nov 2003
07-01-2005, 22:40:39 -
Petite rectif: DCO fois de laborantin et pour l'avoir réalisée, Demande Chimique en Oxygène. Smile et ne se fait pas au permenganate mais au Bichromate de potassium (toxique).

Et pour la petite histoire Demande Biologique en Oxygène (DBO) là seul les micro-organimes naturellement présents dans l'eau + du bleu de méthylène (apparition du leucodérivé) sont utilisés et mis à l'étuve. Wink

Si vous voulez ce qu'on analyse dans l'eau potable ou épurée et comment, voici un un petit résumé^_^
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
12-01-2005, 10:49:25 -
Citation :Petite rectif: DCO fois de laborantin et pour l'avoir réalisée, Demande Chimique en Oxygène. Smile et ne se fait pas au permenganate mais au Bichromate de potassium (toxique).
Petite remarque: cette méthode est plus "économique" mais ne dispense pas de calculer éventuellement l'oxydabilité au KMNO4, surtout en eaux résiduaires. Elle est de règle en eaux de consommation. La commission "Essai des eaux" a opté pour la méthode d'oxydation à chaud en milieu acide dite "Oxydabilité au permanganate de potassium."
D'où l'intérêt du KMNO4 en aquariophilie Tongue C'est, en outre, la méthode la plus fiable pour doser le carbone organique dissous (par opposition au carbone minéral ou particulaire.) L'oxydabilité des eaux potables ne doit pas dépasser 5 mg/l, avec un nombre guide de 2 mg/l.

"Cette méthode permet de doser des composés susceptibles de d’épuiser l’oxygène dissous d’un milieu récepteur. A l’issue de la réaction chimique, les composés présents sont à des états d’oxydation proche de ce qu’ils seraient après stabilisation dans le milieu naturel. La DCO intéresse indifféremment les substances minérales et organiques."

La DCO, mesurée au bichromate de potassium est plutôt réservée aux eaux résiduaires.
Pas d'eaux résiduaires dans les bacs à discus, hein ??? :blink:

@ +
:fleur:
chamble
Administrator

2
12-01-2005, 13:08:00 -
Arf!!!! Ne sachant pas si le produit se conservait, je l'ai mis dans une bouteille de coca vide, directement au réfrigérateur. Comme la couleur est relativement foncée, je n'ai pas fais la différence avec l'autre bouteille de coca. Il restait juste un fond et je me suis dit que j'allais finir la bouteille!!! Ce n'est que lorsque j'ai eu le produit en bouche que j'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas de coca!!! :fou: :fou: :pinch: :pinch: :pinch:

Oupsy
Grand posteur

0
364 posts 9 threads Inscription : Jan 2005
12-01-2005, 13:36:04 -
Citation : Ce n'est que lorsque j'ai eu le produit en bouche que j'ai réalisé qu'il ne s'agissait pas de coca!!!

OUAH LALALALA !!!! :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Et t'as pas eu la bouche colorée pendant une semaine ??
Je crois bien que c'est ca que j'ai eu a l'armée pour faire des bains de pied, j'ai eu des chausettes marrons pendant 2 mois, meme quand j'etait pieds nus cry cry cry (c'est bien le produit violet qui devient marron dans l'eau ?)
chamble
Administrator

2
12-01-2005, 13:41:04 -
C'est bien ça oui!! Mais non, mes dents sont restées blanches!

Orphee
Membre

0
233 posts 32 threads Inscription : May 2003
12-01-2005, 22:33:51 -
Citation :Faut-il que je continu mon changement d’eau tous les 2 jours ? Le faite de mettre des bactéries liquide, est-ce que c’est un + pour mon bac ou c’est du pipo. Je mets aussi environ 1 fois par mois 1 ampoule de Bio-trace, qui sont des oligo-éléments.

Sur le sujet bactéries de chez prodibio, je peux te conseiller par rapport à mes habitudes. Je pense que tu ne les mets pas au bon moment et en trop grosse quantité (gachis). Je ne sais pas si il est vraiment nécessaire que tu changes l'eau tous les 2 jours, mais dans ce cas déjà 1 ampoule de bio-digest suffit pour 1000 l tous les 15 jours (idem pour l'ampoule de bio-trace). Je mets toujours mes bactéries 12 heures après le changement d'eau (comme cela j'attend que le cycle soit Ok pour recevoir mes nouvelles bactéries dans de bonnes conditions). Le bio-trace est excellent pour aider les bactéries à se maintenir et se développer et pour la santé des plantes et des poissons (oligo-éléments).

Donc je pense qu'un excès de bactéries peut nuir mais je ne suis pas certaine de cela :unsure:

Voilà, à toi de voir :cat:
A +

"Orphée aux enfers", celui qui a su ne pas se retourner.
Galathée
Membre

0
135 posts 1 threads Inscription : Apr 2004
13-01-2005, 08:45:28 -
Citation :Arf!!!! Ne sachant pas si le produit se conservait, je l'ai mis dans une bouteille de coca vide, directement au réfrigérateur. Comme la couleur est relativement foncée, je n'ai pas fais la différence avec l'autre bouteille de coca.
Tu as essayé de le revendre aux américains ? Ils seraient bien capable d'aimer ça. Si on peut confondre les deux... :fou:

@ +
:fleur:
chamble
Administrator

2
13-01-2005, 09:44:39 -
Big Grin Big Grin

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)